Fédérale 1 : le BRC domine Annecy pour son premier succès de la saison

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Les hommes d'Esteban Devich et Enrico Januarie se sont enfin imposés cette saison en championnat cet après-midi contre Annecy. Une victoire 27 à 15 qui devrait libérer le Beauvais Rugby Club pour la suite de la saison.

Il y avait beaucoup de soulagement et de satisfaction dans le clan de la Red Army au coup de sifflet final de sa rencontre du jour face à Annecy Rugby. Il faut dire qu'après trois revers de suite en championnat, les beauvaisiens ne s'étaient une nouvelle fois pas rendu la tâche facile en début de rencontre face à Annecy. 


Menés 8-0 après un quart d'heure, le BRC était en effet une nouvelle fois en mauvaise posture.

Mais à la moitié de la première mi-temps, le troisième ligne du BRC Pedro Giannini transperçait la défense savoyarde par deux fois pour aller à dam et enfin inscrire un essai dans le jeu ! (NDLR : les beauvaisiens avaient débuté par quatre essais de pénalité inscrits)

La troupe d'Esteban Devich et Enrico Januarie dominait et reprenaient les devants grâce à la botte de l'ouvreur Axel Paramelle (13-8, 34'). Toujours à l'attaque, les beauvaisiens étaient récompensés par un nouvel essai de Malakia Raoma juste avant la mi-temps, après un cafouillage de la défense d'Annecy près de sa ligne.


En deuxième mi-temps, le BRC enquillait les pénalités notamment grâce au nouvel entrant Victor Adam (27-15, 74') et malgré un essai encaissé un peu avant l'heure de jeu remportait son premier succès de la saison.


Si tout n'était pas parfait après le match pour le technicien argentin Esteban Devich après le match, la Red Army a montré de belles qualités dans le jeu d'attaque. Des aptitudes retrouvées que les beauvaisiens devront confirmer dès la semaine prochaine contre Gennevilliers pour enchaîner une nouvelle victoire.


Beauvais RC - US Annecy Rugby : 27-15 (18-8)

Essais : Renaud (15'), Cavalli (59') pour Annecy, Giannini (23'), Raoma (39') pour Beauvais

Transformations : Altabe (59') pour Annecy, Paramelle (23') pour Beauvais

Pénalités : Altabe (3') pour Annecy, Paramelle (29', 34', 52') et Adam (70', 74')

Beauvais RC Postiglioni, Schlienger, Montès, Legent, Panizzo, Domolailai, Giannini, Corradi, Lemonnier, Paramelle, Raoma, Bikadua, Fitan (cap.), Robert, Figeac.

Remplaçants : Nabeiro, Ekwah, Bihan, Vermersch, Pellet, Adam, Letellier, Foloka, Lauvray, Arland.