Fédérale 1 : le BRC ressort frustré de sa défaite face à Drancy

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Battu par l'Union Drancy Saint-Denis (25-30), le Beauvais RC pourra nourrir des regrets dans cette courte défaite face au 5ème de la poule 1.

A l'image du duo d'entraîneurs Enrico Januarie - Yohan Montès, il y avait beaucoup de frustration ce soir dans les rangs beauvaisiens à l'issue du nouveau revers concédé par le Beauvais RC à domicile cette saison. "Le gros point noir, ce sont les pénalités qu'on prend. On donne en partie le match" résumait avec amertume le coach beauvaisien Yohan Montès.

Souvent pénalisé donc et pêchant dans le dernier geste, le BRC avait profité d'un éclair de son pilier Pechia d'Orso (notre photo) auteur d'une percée de 25 mètres pour recoller un temps au score (16-16) à l'entame de la deuxième mi-temps, après un premier acte compliqué.

Dans une rencontre hachée, l'Union Drancy-Saint-Denis reprenait le large grâce à un essai du talonneur Mokthari et à la botte de son centre Pucheu qui échangeait les tirs aux buts avec l'arrière beauvaisien Grassignoux (22-30, 78').

Au bout du temps additionnel, les joueurs beauvaisiens étaient finalement récompensés de leurs efforts et de leur combativité dans cette rencontre de la 18ème journée de Fédérale 1.

Auteur de 20 points cet après-midi, Pierre Grassignoux ajustait un coup de pied en coin qui permettait au BRC de récolter le point de bonus défensif (25-30, 80').

"On avait 13 points d'avance sur le PUC (le dernier et seul relégable NDLR), maintenant on en a 14. C'est un point qui peut compter préférait rappeler prudent Yohan Montès. Mais c'est embêtant car c'est un match qui était à notre portée."


Beauvais RC - Union Drancy Saint Denis Rugby 93 : 25-30 (9-16)

Essais : Pechia D'Orso (41') pour le BRC, Ford (22') et Mokhtari (46') pour Drancy.

Transformations : Grassignoux (41') pour le BRC, Pucheu Plante (22') pour Drancy.

Pénalités : Grassignoux (13', 19', 31', 54', 76' et 80') pour le BRC, Pucheu Plante (9', 33', 40', 55', 69' et 78') pour Drancy.

Beauvais RC : Nabeiro, Postiglioni, Pecchia D'Orso - Legent, Djossou Lokossou - Vermersch, Domolailai, Rabord - Lemonnier, Suckerdoff - Charnay, Bikadua, Bit, Afoy, Grassignoux.

Entrés en jeu :  Osmani, Koza, Bihan, Leclair, Lauvray-Prugnaud, Adam, Vitau, Foloka.