Fédérale 1 : le BRC retrouve des couleurs à Courbevoie

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Après 4 défaites consécutives en championnat, la formation dirigée par Yohan Montès et Enrico Januarie a retrouvé le chemin du succès hier après-midi à Courbevoie (17-14).

C'est un succès qui va faire du bien à la Red Army quelques jours avant une double confrontation face au Havre qui clôturera une saison dans l'ensemble difficile. Après une défaite des plus étriquées à domicile face à Villefranche-sur-Saône (19-20) dimanche dernier, le BRC a fait pencher la balance de son côté cette fois-ci à Courbevoie lors de la 21ème journée de Fédérale 1.

Mené au score à la mi-temps (9-11) par le 9ème de la poule 1 de Fédérale 1, le BRC avait dû s'incliner sur un essai de l'inévitable ailier Essadi (11 essais en 15 matchs cette saison). Les joueurs beauvaisiens parvenaient à rester au contact grâce à trois pénalités de l'arrière Pierre Grassignoux.

En deuxième mi-temps, le Beauvais RC finissait finalement par renverser la vapeur. D'abord sur un essai du deuxième ligne Djossou Lokossou (14-14, 63') et sur une nouvelle pénalité de Grassignoux. qui permettait à la Red Army de repasser devant au score à dix minutes du terme (17-14, 69'). Intraitable dans ce deuxième acte, la défense beauvaisienne ne laissait rien passer dans cette fin de match et le BRC pouvait savourer une victoire bienvenue, la septième de la saison, à quelques semaines de la fin du championnat.

Toujours 10ème avec 44 points, le BRC est revenu à 3 points de leur adversaire du week-end. La 9ème place de la poule 1 est désormais l'objectif du club beauvaisien qui voudra bien terminer la saison face au Havre les 7 et 14 avril prochains.

Autre bonne nouvelle pour le club beauvaisien, les Espoirs sont allés s'imposer en lever de rideau 22 à 17 grâce à 4 essais dont un doublé de Brieuc Corradi.

Rugby Club de Courbevoie - Beauvais RC: 14-17 (11-9)

Beauvais RC : Lesueur, Osmani, Pechia D'Orso - Legent, Djossou Lokossou - Leclair, Domolailai, Rabord - Lemonnier, Suckerdoff - Tarley, Bikadua, Bit, Afoy, Grassignoux.

Entrés en jeu :  Da Costa, Thery, Vermersch, Lauvray-Prugnaud, Rouget, Sineau, Foloka.