Fédérale 1 : un deuxième bloc prolifique pour le Beauvais Rugby Club

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

En difficulté après 3 défaites, la Red Army a su parfaitement rebondir lors d'un deuxième bloc de trois rencontres pour engranger 12 points et se replacer aux avant-postes du groupe 1.

Avec un objectif affiché de 10 points avant le début de ce deuxième acte, la barre était à une hauteur relativement élevée mais les beauvaisiens ont su répondre présent après un début de saison difficile.

Vainqueur tout d'abord de la formation d'Annecy à domicile pour ouvrir son compteur victoire, le BRC a ensuite souffert mais empoché deux nouvelles victoires à l'extérieur pour revenir dans le top 5 de son groupe. "Je suis fier de ce que l'on a réalisé confiait Esteban Devich, l'entraîneur argentin de la Red Army dans les colonnes du Courrier Picard. Ca envoie un message à nos adversaires et nous apporte de l'enthousiasme. La semaine de repos qui arrive est bien méritée."

Auteur de deux essais dimanchele talonneur Romain Schlienger ne cachait pas son soulagement chez nos confrères du quotidien régional d'avoir su renverser la vapeur lors de ce deuxième bloc de matchs. "Notre équipe se construit petit à petit autour d'une conquête dominante. Il nous reste à améliorer nos entames de match encore fragiles concédait t-il. Cette victoire est importante et notre bilan est bon après six journées dont quatre matchs à l'extérieur."


5ème avec 15 points, les beauvaisiens pourront travailler dans une sérénité retrouvée avant de retrouver le championnat dimanche 6 novembre avec la réception d'Orléans à Brisson.