Franck Estève : "On a tenté le tout pour le tout"

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur des Féminines du BOUC Volley est revenu sur la fin de match haletante qui a vu ses joueuses l'emporter 3 sets à 2 à Coubertin face à Rantigny après avoir sauvé 7 balles de match !

Franck, racontez-nous cette fin de match renversante de vos joueuses !

C'est une fin de match très surprenante effectivement. On était menés 2 sets à 1 et il y a sept balles de match contre nous.

Du coup, on tente le tout pour le tout, je dis aux filles, de toute façon c'est maintenant qu'il faut se lâcher en défense, pas faire de fautes aux services. Ca sourit et en face elles craquent que ce soit en réception ou au service. Elles nous offrent un peu ce set-là et après c'est vrai que c'est un petit peu la dégringolade mentalement chez l'adversaire. C'est ce qui nous aide à refaire surface.


Ces dernières semaines, c'était un peu compliqué pour vous en championnat.

On ne s'affole pas car on a un début de phase de championnat qui est compliqué car on joue les trois premières du tableau. Donc effectivement, c'est trois défaites, ça paraît un peu dur à rentrer. Mais voilà, on sait qu'on va jouer des équipes de notre niveau où il y a de la place pour passer. Là maintenant, on va rentrer dans les matchs où on va pouvoir construire sur des victoires. Typiquement, ce match-là à l'aller on le perd 3-0. On le gagne 3-2 au retour, c'est super positif, on a des jeunes qui rentrent dans le groupe. C'est super constructif aujourd'hui. Dans l'attitude des filles, c'est un régal.



Le scénario de ce match, ça vous donne énormément de confiance pour la suite !

Ca donne de la confiance, ça recadre un peu des joueuses qui avaient pris un peu trop d'assurance sur leur poste. Avec des joueuses moins expérimentées et de la motivation, on arrive à faire aussi bien voire mieux. Donc c'est bien, ça rééquilibre les valeurs que j'ai envie de passer dans le groupe, c'est chouette.


Vous avez joué pour la première fois à Pierre de Coubertin cette saison, c'est un plus pour vous ?

C'est vrai, en plus il y avait les Interdep Garçons qui jouaient juste avant. C'est bien, ça fait un esprit club et les filles ça les motive aussi ! La salle est souvent prise par l'Elite ou par la Pré-National, la deuxième équipe garçons donc on vient jouer ici avec plaisir sur notre créneau. Je tiens à souligner quand même que la Mairie de Beauvais a fait quelques investissements au niveau éclairage sur Truffaut et ça change complètement le Gymnase donc on va reprendre du plaisir à jouer aussi là-bas.