Grégory Patin : "C'est une très mauvaise opération"

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex

Le coach beauvaisien nous avait confié sa déception samedi soir suite à la défaite en 4 sets de son équipe face à Caudry. Les volleyeurs beauvaisiens n'ont pas su capitaliser sur une belle première performance à Epinal.

Grégory, c'est une déception encore ce soir ?

Vu le combat qu'on a donné, on aurait pu mériter ce cinquième set après on a fait trop d'erreurs. Sur l'état d'esprit bien évidemment, on a tout donné. On a manqué un peu trop de précisions dans différents domaines. On prend zéro point, c'est une très mauvaise opération.


Ca ne fait qu'un point en deux matchs pour commencer...

Oui, le point là-bas était intéressant mais il fallait le concrétiser avec une victoire ici. Voilà, ce n'est pas fait, on est pas passé loin de les emmener au cinquième set mais au final on n'y est pas...


Est-ce que la nouvelle recrue Tomas Gago vous apporte de nouvelles choses sur le terrain ?

Oui, c'est quelqu'un qui s'est très vite adapté à l'équipe et qui communique énormément. Il est très solaire, très souriant et en plus il est bon. Il faut encore qu'il trouve ses marques avec l'équipe et avec ses partenaires mais on est très contents.

C'est un point positif à accorder à l'équipe sur cette fin de saison en vue du maintien.

Le club a fait cet effort suite au départ d'un autre central pour aider l'équipe. On était sur une série qui commençait à faire mal aux têtes. Il apporte à l'équipe, après ce ne sera pas le sauveur. C'est toute l'équipe qui doit réagir positivement et aller chercher des victoires, on en a besoin absolument maintenant.


Quels réglages y a t-il à faire pour renverser cette situation ?

Tactiquement, on les a très bien pris en défense, en bloc-défense. Après, ils avaient aussi des belles armes au centre, ça tapait haut et fort. On a beau être bien placés, c'est dur.

On doit continuer à travailler là-dessus, à travailler nos réglages comme nous le faisons depuis le début de l'année. Quand on fatigue, il faut rester précis, c'est ça qui est dur dans le sport.