Grégory Patin : "Il y a de la déception parce qu'on a tout donné"

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur beauvaisien ne cachait pas sa déception samedi soir après la défaite de son équipe face à Châlon sur Saône 3 sets à 1. Une défaite qui complique grandement la tâche du BOUC Volley dans l'optique du maintien.

Grégory, il y a beaucoup de frustration et de déception après cette défaite ?

Il y a de la déception parce qu'on a tout donné et au final ça ne passe pas. Je suis un entraîneur calme mais pour la première fois, il y a un peu de nervosité aussi sur l'arbitrage, je n'ai pas compris ce qu'il a fait pendant tout le match. Ca ne nous a pas aidé. Après ça se joue à des détails et nous aussi on a fait des erreurs qui nous ont pénalisé. Je ne veux pas dire que c'est la faute de l'arbitre si on a perdu. L'équipe s'est bien battue mais on repart avec 0 point et c'est frustrant.

chevron_right À lire aussi
Le BBCO s'accroche à la 2e place

Qu'est-ce qu'il a manqué pour faire basculer cette rencontre ?

Il y avait des joueurs impressionnants en face. Mais le volley ça se joue sur le service et la réception. Dès qu'on a réussi à les mettre en difficulté en réception, on a réussi à les contrer, les défendre. Il y a certains moments où on n'y arrivait plus et eux nous ont fait mal. Ce sont des rapports de force qu'ils ont gagné un tout petit peu plus que nous.


On a l'impression que le dernier point (qui a duré plus d'une minute NDLR) résume ce match.

Le dernier point résume une énorme combativité d'une équipe qui ne veut rien lâcher et voilà. Quand j'ai construit cette équipe, je voulais un vrai groupe. Au final, ils répondent présents avec leurs armes au maximum, ce soir ça n'a pas suffi.