Irie BI : "On a une grosse marge de progression"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Le milieu de terrain de l'AS Beauvais Oise s'est présenté en conférence de presse, après la rencontre face à l'ESSG. L'occasion de livrer ses impressions sur cette rencontre et plus globalement sur le début de saison de son équipe. 

C'était un match particulier pour vous ? 
J'ai passé deux ans et demi à l'ESSG, je connais bien la direction, les 3/4 des joueurs. Ça me fait de la peine de les voir dans cette situation. Je leur souhaite le meilleur pour la suite. Mais je suis très content qu'on ait mis cette équipe à dix points. 


Vous regardez plus derrière vous, que devant vous ?

Pas plus, je regarde tout. Je connais l'écart de points avec Fleury aussi. On est 7e, je pense que par rapport à ce que l'on propose depuis le début de la saison et le fait que l'on pêche dans la finition. Septième, c'est notre place aujourd'hui par rapport à ce que l'on propose, mais je sais qu'on a une grosse marge de progression. 

L'objectif c'est de vous rapprocher le plus de la tête ?

Honnêtement, je ne parle pas du mois de février ou du mois de mars. Il y a un match chaque semaine, on rentre sur le terrain pour le gagner. Si on gagne tous nos matchs, on sera forcément pas loin. Je ne veux pas faire comme tout le monde et dire "match après match", mais c'est vraiment ce qu'il se passe. On travaille pour gagner le match qui arrive, c'est fait face à l'ESSG, maintenant c'est le match de Coupe de France à Camon et après ce sera Bobigny. 

chevron_right À lire aussi
N2 : La bonne opération de l'ASBO

Avant cette rencontre vous vous êtes parlé, vous avez fait une mise au point ?
On a fait une petite mise au point entre joueurs, avec le staff, un petit bilan. On sait que l'on mérite mieux, qu'il y a des bons joueurs dans l'effectif. On sait aussi qu'on n'est pas tous à notre meilleur niveau, moi le premier, que l'on peut faire plus... On va donc faire plus pour nous, pour le club et on verra ce que ça donnera dans un premier temps à la trêve. 


Vous avez aussi discuté des entames de match, ratées lors des dernières rencontres. Comment as-tu trouvé l'équipe sur ce point là face à l'ESSG ?

C'est globalement mieux. Déjà parce qu'on encaisse pas de but, on ne concède pas non plus d'occasion. C'est un peu mieux, mais il y a une grosse marge de progression sur les entames. On a de la maturité, donc on ne devrait pas être fébrile sur les débuts de match. C'est un des points que l'on doit améliorer.


Article plus récent chevron_right
Birama Touré buteur avec l'AJ Auxerre en Ligue 2
chevron_left Article plus ancien
Ça ne s'arrange pas pour Allonne en D1