Jean-Marc Massu : "On a été solides de bout en bout"

 Football  Union Sportive ASPTT Portugais Beauvais   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur de l'USAP Jean-Marc Massu était un coach heureux dimanche, après la dernière victoire de son équipe 1 but à 0 face à Ormoy Duvy au Stade Marcel Communeau. Ce succès a en effet permis à sa formation d'accéder au Régional 3 à deux journées de la fin du championnat de D1.

Jean-Marc, quelle est ta première réaction après cette nouvelle victoire qui vous permet d'accéder au Régional 3 ?

C'est le fruit du travail de toute une saison. On a l'accession en R3 et on ira peut-être chercher plus loin, avoir le titre de champion de D1. Sachant que dans 15 jours, on aura un match important contre Ormoy pour essayer d'accéder à la finale de Coupe Objois. Ce serait une saison pleine si on fait cette finale.


Qu'est-ce qui a fait que cette année, selon toi, ça a été la bonne pour ton équipe ?

Au niveau de l'effectif, on a su allier de la jeunesse issue du club et quelques anciens qui ont une certaine expérience, une culture. Cet amalgame nous a permis de compenser peut-être un certain manque tactique par un état d'esprit et une mentalité qui ont fait qu'on a su rebondir à plusieurs reprises lorsqu'on était malmené.

Sur cette fin de saison, il n'y a pas eu beaucoup de faux-pas de votre part. Vous fêtez la montée deux journées avant la fin, ça montre votre solidité...

On a été solides de bout en bout, solides défensivement. Il est clair après qu'offensivement on a des atouts indéniables. On a des joueurs capables de faire des différences, après cela se joue sur le réalisme. Aujourd'hui (dimanche), on voit encore qu'on a des opportunités et on ne se met pas à l'abri. Maintenant, on a eu cette chance d'être solides défensivement toute la saison qui fait qu'on a pas eu besoin de joker.


Pour conclure Jean-Marc, qu'as tu envie de dire à tes joueurs après cette montée ?

Félicitations mais la saison n'est pas terminée ! Il y a ce titre de Champion de D1 à aller chercher, donc ça veut dire qu'il reste deux matchs de championnat. Et cette demi-finale et cette finale de Coupe parce que je compte bien la jouer !