Jean-Marc Massu : "On confirme notre très bon début de saison"

 Football  Union Sportive ASPTT Portugais Beauvais   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Malgré le match nul de son équipe dimanche, l'entraîneur de l'USAP préférait retenir le positif après une rencontre disputée dans des conditions de jeu difficiles. Après 6 journées, les joueurs beauvaisiens sont toujours invaincus dans leur poule A de D1 (5 victoires, 1 nul) et surfent sur une dynamique extrêmement positive en vue de la montée en Régional 3.

Jean-Marc, comment analysez-vous ce match et le match nul de votre équipe ?

Les joueurs de Villers Saint-Paul ont eu des occasions en première période et une ou deux en deuxième période. Globalement une meilleure maîtrise même si le terrain ne se prêtait pas trop au jeu donc c'était plus facile de défendre que de construire. Eux étaient vraiment venus pour chercher un match nul, je pense qu'ils ont été aidés par un arbitrage assez gentil. Ils doivent prendre un rouge et on doit avoir au moins un pénalty.


Un championnat, c'est long. Si on veut jouer la montée, ces matchs-là il faut passer par là et les gagner. On avait l'occasion de vraiment tuer le championnat parce que nos concurrents directs ont perdu. On pouvait prendre 7 points d'avance... on a toujours 5 points d'avance, on ne va pas se plaindre.

Il y a de la déception aussi car sur la fin, vous avez quand même beaucoup d'occasions de doubler la mise...

Sur la fin oui mais en première période, nos adversaires ont 3-4 face à face où ils sont maladroits. Effectivement, on avait l'opportunité de mieux faire certainement aujourd'hui, ça n'a pas été le cas.


Ca n'enlève rien au très bon début de saison de votre équipe.

Bien sûr, au bout de 6 matchs on est toujours invaincus. Bon, on prend ce but sur coup de pied arrêté, mais après, ils auraient aussi pu marquer d'une autre manière... Au bout du compte, on ne perd pas et on confirme notre très bon début de saison.