Jean-Pierre Lalloz : "L'ensemble de la saison est assez positif"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Le co-entraîneur du BRC Jean-Pierre Lalloz a fait le point sur la saison du Beauvais Rugby Club (8ème) avant d'affronter Langon (9ème) dimanche, première étape d'une deuxième partie de phase aller en Fédérale 1 cruciale pour les beauvaisiens.

Dimanche, vous jouez Langon. Est-ce l'un des matches les plus importants de cette saison ?

De toute façon depuis le début de saison tous les matchs à domicile sont importants. On voit que le championnat est très serré et qu'on peut être vite décroché mais avec les 4 matches qui viennent, on peut vite rebasculer dans la première partie du tableau. Là, on est sur un bloc de  matchs où on doit engranger des points. On va jouer trois équipes qui sont au-dessous de nous plus Marcq en Baroeul qui est le voisin. C'est très important de concrétiser et de marquer des points après ce début de saison qui pour moi est très correct.

Que retenez-vous justement de ce début de saison ?

L'état d'esprit est très positif. On a fait une demi contre-performance à la maison mais à Pierre-Brisson pour l'instant on est plutôt biens. Pour moi, l'ensemble de la saison est assez positif. Après pour passer un cap, il faut qu'on engrange une petite série de victoires pour prendre de la confiance.


Vous avez eu environ 15 jours pour préparer cette rencontre après la défaite contre Niort. Qu'avez-vous travaillé en priorité ?

Déjà la récupération. Après ce bloc de quatre matchs, on était fatigués donc on a pris une semaine de vacances. Là, on essaie de travailler la précision dans ce qu'on fait et d'être capable de réaliser ce qu'on fait avec plus de vitesse.

chevron_left Article plus ancien
Nouveau succès pour Amale en WWE