Katy Baudet "Nous voulons retrouver le niveau National"

 Raquettes  Beauvais Oise Badminton   | Publié le par Alex

 Anciennement connu sous l’appellation BOUC Badminton, le Beauvais Oise Badminton (BOB) est depuis de nombreuses années le club de badminton de la ville. La présidente Katy Baudet nous fait découvrir le club.

En quelle année le club a t-il été fondé ?

Le Beauvais Oise Badminton existe sous cette appellation officiellement depuis la saison dernière. Le club faisait partie de la structure du BOUC avant de s’en détacher sous l’appellation Beauvais Oise United Club. Aujourd’hui nous comptons plus de 300 licenciés.


Comment avez-vous géré cette année si particulière ?

Nous nous sommes adaptés comme on pouvait. De mémoire, nous avons fermé le gymnase le 13 mars soit 4 jours avant le début du confinement. Cet arrêt forcé est mal tombé car nous étions premier de Régional 1 et prêts à monter en Pré-nationale ! Ensuite la Fédération Française de Badminton a décidé de classer cette année blanche, malheureusement pour nous...


Quels objectifs vous fixez-vous pour la saison prochaine ?

On vise évidemment la montée en Pré-nationale que le club a connu il y a quelques années d’autant que notre équipe sera meilleure que l’an passé. Pour valider notre montée, nous avons recruté deux joueurs qui ont le niveau national Ismaël Choron et Marjolaine Bontemps.


Quels sont les compétitions les plus importantes de la saison ?

Nous avons bien sûr les Interclubs qui monopolisent 5 week-end chaque saison au niveau régional. A titre individuel, nos licenciés sont régulièrement engagés dans les championnats régionaux voire nationaux que ce soit chez les jeunes, les seniors ou les vétérans. Mais le grand moment de notre saison, c’est le tournoi que nous organisons : le BADABOB.


Pouvez-vous nous en dire plus ?

Le BADABOB est une compétition ouverte jusqu’au niveau National 2. Elle a lieu tous les ans début juillet sauf cette année où elle a malheureusement déjà été annulée en raison du contexte sanitaire. Le gymnase Félix Faure est trop petit pour accueillir la compétition alors nous utilisons d’autres gymnases. L’an passé, la compétition se partageait entre le gymnase Léo Lagrange et notre gymnase attitré de Felix Faure.


Savez-vous à quelle date pourrez-vous reprendre vos activités ?

On espère pouvoir rouvrir le gymnase le 2 juin dans le respect des exigences et des gestes barrières. Mais avec 10 personnes maximum dans le gymnase, ce sera compliqué d’effectuer un roulement qui puisse contenter tous nos joueurs.

Article plus récent chevron_right
Le président de l'US Fouquenies démissionne
chevron_left Article plus ancien
Le BOT reprend ses activités