L'ASBO à la relance à domicile

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Avant d'affronter la réserve de l'AJ Auxerre, Sébastien Dailly s'est confié sur la dynamique actuelle de l'équipe et sur le rendez-vous difficile qui attend ses joueurs face aux bourguignons. 

Vous restez sur deux matchs intéressants dans le contenu à l'extérieur. On a le sentiment de revoir les carences du début de saison, avec une absence de réalisme qui vient plomber la performance d'ensemble de l'équipe ? 

En deux matchs, lorsqu'on loupe deux penaltys, il est certain que cela devient compliqué. On est dans une année exceptionnelle, ou pas grand chose ne nous sourit. On doit continuer de s'accrocher, faire ce que font les garçons et gagner le match du jour. Il est certain que c'est beaucoup de frustration au vu de l'énergie déployée, du jeu pratiqué et finalement, sur deux phases arrêtées où on aurait pu revenir au score sur un match et certainement gagner l'autre match. Malheureusement, on est défaillant. 

On dit souvent que la réussite se provoque. Comment provoquer la réussite face à l'AJA (b) ?

Il faut insister. On ne marque pas beaucoup de buts, c'est vrai. Il faut se souvenir que la semaine dernière en 35 minutes, on a un penalty loupé, un joueur qui va seul au but et se blesse. Son remplaçant entre et se blesse à son tour. C'est toujours beaucoup, beaucoup de choses. On a pris la mesure de ce qui arrive cette année, ce n'est pas une fatalité. Il faut redoubler de vigilance pour faire des résultats, assurer le maintien le plus rapidement possible et terminer le plus haut possible. 


Auxerre c'est un bon souvenir de la première partie de saison. Le premier succès, dans un match pourtant très difficile ou Beauvais a été malmené... Cette rencontre peut encore être un match "bascule". En cas de succès, l'ASBO aurait quasiment assuré son maintien ?

Je parle de maintien, parce qu'aujourd'hui, par rapport à l'effectif construit en début de saison, il nous manque 60/70% des joueurs. En continuant à avoir différentes péripéties contre nous. Je me dis que ça aurait pu tomber dans le catastrophisme. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Même si on a encore beaucoup de blessés, un suspendu supplémentaire, on se doit de vivre le moment présent pour ne pas avoir de regrets.
Le match aller résume notre début de saison. C'est notre 5e match, les 4 premiers matchs, on doit les gagner et on ne fait pas de bons résultats (2N / 2D). Celui-ci, face à une équipe beaucoup plus forte que nous, on a fait un hold-up, grâce à nos valeurs. Il va falloir se mettre minable pour faire un résultat et contrecarrer tout ce qui nous est défavorable.