L'ASBO débute un mois d'avril capital !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Au terme du dernier entraînement de la semaine, Hervé Laronce et Kader Sahnoun ont répondu à nos questions avant un match important dans l'optique du maintien face à Vannes, ce samedi à 18h00 au stade Pierre-Brisson.

C'est la première fois depuis votre prise de fonction avec l'équipe fanion que vous connaissez une série négative (ndlr : 2 défaites, un match nul). Quels sont les leviers actionnés pour sortir de cette mauvaise spirale ?

K.S : Travailler à l'entraînement, remobiliser le groupe et se réfugier dans le travail. 

H.L : Le levier mental et aussi athlétique. On avait signalé que l'on avait senti une baisse de régime chez certains joueurs il y a une quinzaine de jours. On s'est attaché justement sur les quinze derniers jours à récupérer tout le monde sur un même rythme de fatigue, pour avoir une continuité dans le travail et une intensité qui soit plus régulière à l'entraînement. On savait aussi que le calendrier était compliqué sur le mois de mars. On ne s'affole pas non plus. On va jouer des équipes peut-être plus abordables. A nous de reprendre la marche en avant, pour prendre les deux trois victoires nécessaires pour faire repartir le club en N2 la saison prochaine. 

chevron_right À lire aussi
Statut quo pour l'ASBO en National 2

Vannes c'est un bon souvenir pour vous. Votre premier succès en National 2. C'est une équipe dont le visage a pas mal changé depuis, sans vraiment inverser la courbe des résultats ? 

H.L : On sait par expérience, pour être passé par là que les changements mettent un peu de temps pour se mettre en place. Si la spirale ne se met pas dans le bon sens, ça peut devenir très compliqué pour le nouveau coach en place ainsi que pour les joueurs. Charge à nous de les maintenir dans cette mauvaise spirale. 


Dans cette optique du maintien, le mois d'avril est-il décisif ? 

H.L : Prendre des points contre le premier ou contre le dernier, en National cela reste difficile. Il n'y a pas d'équipes faciles à jouer. Le seul avantage que l'on a véritablement, c'est qu'on dispute trois matchs à domicile sur ce mois d'avril. Si on fait carton plein à Brisson, l'affaire sera je pense pliée.