L'ASBO doit éclaircir sa situation en coulisses

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

En décrochant un second succès cette saison (ndlr : les deux fois à l'extérieur), l'AS Beauvais Oise sous la houlette d'Hervé Laronce et Kader Sahnoun s'est donnée un peu d'air et de sérénité au moment d'aborder une nouvelle semaine importante pour l'avenir immédiat du club. 

Au lendemain d'une lourde défaite concédée à domicile contre le Racing (3-5) qui caracole en tête de cette poule A de National 2, les dirigeants de l'AS Beauvais Oise avaient directement incriminé l'entraîneur dans la presse. Sébastien Dailly, en poste depuis 2018 à Beauvais qui avait décroché dès sa deuxième saison dans l'Oise l'accession en National 2, puis avait notamment emmené son équipe en 16e de finale de la Coupe de France (saison 2020-2021) a toujours pu compter sur le soutien indéfectible des co-présidents du club, jusqu'à cette soirée du samedi 22 octobre.

Dès le lundi suivant, l'entraîneur et manager du club prolongé en fin d'année 2021 jusqu'en 2024 dans ses fonctions se mettait en arrêt maladie, laissant ainsi son groupe seul dans la crise, d'autant plus que le préparateur physique de l'équipe, Tahar Tailloul décidait de se montrer solidaire de l'entraîneur en n'animant pas les séances en son absence. Dès lors, Guillaume Godin et Sylvain Reghem décidait de nommer en urgence Hervé Laronce (directeur technique de l'ASBO) et Kader Sahnoun (Responsable des féminines) pour assurer l'intérim. Un intérim débuté par une défaite en Coupe de France contre Dunkerque (0-3) et qui s'est poursuivi samedi dernier par un précieux succès à Vannes (0-1). Les deux hommes seront encore sur le banc de l'AS Beauvais Oise ce samedi à l'occasion de la réception d'Evreux. Mais cet intérim qui commence à s'étendre ne peut s'étaler dans le temps. Les deux entraîneurs appelés en urgence au chevet de l'équipe fanion ont déjà des missions importantes et nombreuses au sein de l'AS Beauvais Oise. L'arrêt maladie de Sébastien Dailly étant prolongé, une solution curative doit être trouvée. Une réunion du comité directeur doit se tenir en début de semaine, nul doute que le sujet sera à l'ordre du jour. 


Evidemment, cette situation a déjà poussé de nombreux entraîneurs via leurs agents ou représentants à se proposer au club. C'est notamment le cas de Bruno Luzi, emblématique entraîneur du FC Chambly-Oise, très présent à Brisson au cours des dernières semaines. Son profil n'a pas été retenu par les dirigeants de l'ASBO. Cette semaine devrait donc être consacrée à la succession de Sébastien Dailly, un choix forcément important dans le projet ambitieux porté par les deux hommes qui ont jusque-là, toujours travaillé avec le technicien amiénois.