L'ASBO fait la Une... sur leboncoin !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : ASBO

Alors qu'on s'active en coulisses pour trouver un repreneur après l'annonce du départ des co-présidents actuels Guillaume Godin et Sylvain Reghem, une annonce crée par un supporter de l'ASBO fait le buzz sur la célèbre plateforme de petites annonces en ligne.

"Club historique de l’Oise à deux pas de la capitale cherche repreneur. Découvrez ce club atypique disposant d’installations haut de gamme, situé à 2 pas de Paris, dans une ville dynamique, classée 1ère du département de l’Oise et de la région HdF, au classement des villes où il fait bon vivre en 2024 ! "

Ainsi commence cette annonce amusante parue sur leboncoin hier en fin de matinée. Signée par un supporter de l'ASBO, elle vante les mérites de la Ville de Beauvais et de son club phare et y pose les exigences et les attentes sine qua non pour tout éventuel repreneur.

"L’ASBO n’a plus goûté au N1 depuis la saison 2011/12, ce qui commence à faire un peu long. Depuis l’été 2018, un duo de présidents a repris le flambeau de cette institution alors en N3. 6 ans plus tard, le club a retrouvé le N2 mais ne parvient pas à franchir la marche l’emmenant au-dessus. G.Godin et S.Reghem souhaitent passer la main à un repreneur à même de poursuivre le travail entrepris et capable de faire franchir un nouveau palier au club qui dispose d’un budget de 1.7M€." peut-on y lire notamment.

Dans cette annonce décalée  ce supporter ne perd pas de vue l'objectif principal à atteindre pour tout futur repreneur : faire remonter le club beauvaisien dans les hautes sphères du football professionnel français et redonner le lustre d'antan à un AS Beauvais Oise qui a connu la Deuxième Division dans les année 80 et encore au début des année 2000.

"Ramener sous 5 ans maximum le club dans le monde professionnel. Toute personne s’engageant et réussissant cette performance recevra la gratitude éternelle des supporters beauvaisiens et se verra ériger une statue sur le parvis du Stade Pierre-Brisson. La Municipalité qui n’a pas encore donné son accord, se chargera de la réalisation et du financement de cet hommage légitime. N’étant que de simples messagers, nous vous invitons à vous rapprocher de la Mairie de Beauvais, qui s’occupe de rassembler les différents projets." conclut à la fois de manière sérieuse et amusante cette petite annonce qui risque de faire parler dans les prochains jours. En attendant de connaître l'identité des futurs repreneurs de l'AS Beauvais Oise.