L'ASBO poursuit deux objectifs en cette fin de saison

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

L'AS Beauvais Oise reçoit le Blois Foot à 18h00 au stade Pierre-Brisson. Une rencontre qui pourrait permettre d'officialiser le maintien du club en National 2 en cas de résultat positif. 

Mais Hervé Laronce et Kader Sahnoun n'ont pas un seul objectif en cette fin de saison, comme nous l'a confié le premier nommé au sortir de la dernière séance de la semaine : "On réfléchit aussi club. Il faut garder quelques joueurs à moins de dix matchs pour l'équipe réserve. Il faut que l'on réussisse à avoir des effectifs équilibrés et surtout en règles sur la deuxième équipe pour le weekend (ndlr : Pour les 5 derniers matchs, il est possible de redescendre uniquement trois joueurs à plus de dix matchs dans l'équipe réserve)."


Maintenir la réserve en régional 2 est une priorité, d'autant plus que l'équipe fanion est en ballotage très favorable pour se maintenir : "C'est la priorité. Je considère qu'on est sauvé. Il faudrait une catastrophe pour que l'on descende. On se projette donc aussi sur l'équipe réserve. On aimerait tout de même valider par un succès à domicile, le maintien de l'équipe face à Blois. Devant notre public, ce serait vraiment sympa."

Le co-entraîneur de l'ASBO espère voir un public nombreux à Brisson pour cette rencontre, un public poussant son équipe vers le maintien : "J'espère que les gens vont se mobiliser. En plus, ils annoncent un temps correct. On a souvent eu des matchs plaisants ici. On a vu les tribunes vibrer à plusieurs reprises et s'amuser. C'était plaisant pour les joueurs, j'espère que ce sera encore une fois le cas pour remercier l'effectif de ce maintien, très difficile. Une année à six descentes, c'est très compliqué."


Sur son match à Rennes (1-1), l'ASBO a une nouvelle fois pêché offensivement, manquant cruellement de réalisme pour empocher les trois points. Une carence récurrente depuis plusieurs rencontres : "Au niveau de ce que nous on travaille à l'entraînement, il n'y a plus trop de leviers tactiques ou techniques. On arrive à se créer les situations, à créer le décalage. Je pense que c'est un problème mental pour certains garçons qui sont un peu dans la difficulté. On travaille devant le but toutes les semaines et ça rentre. En revanche, le samedi, ça ne rentre pas."


Avec l'approche de la fin de saison, la question de l'avenir des joueurs peut se poser et influer sur les performances. "Il est certain que certains joueurs y pensent. Ce que je leur conseille, c'est de donner le maximum. S'ils veulent être vus par d'autres clubs et si ils souhaitent rester à Beauvais, il faut aussi que les garçons se montrent, qu'ils ne restent pas sur de l'inefficacité. Parce qu'en fin de saison peut-être que les dirigeants porteront leur choix sur des joueurs qui ont su être réalistes devant le but tout au long de la saison."