L'ASBO qualifiée pour les 32èmes de finale !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex

L'ASBO s'est qualifiée 4 buts à 2 face à l'AS Steenvoorde (R1) à l'extérieur. Après avoir été menés au score, les beauvaisiens ont repris l'avantage grâce notamment à un doublé de Gaetan Fallempin. 

Le match débutait par une première frayeur sur les buts d'Atrous. Beauvais répliquait par une très grosse occasion de Saline dans la foulée. Lancé dans l'intervalle, Brice Tutu tapait la barre quelques minutes plus tard.
Sur une boulette de Beauvais, les locaux ouvraient le score sur une touche mal maîtrisée contre le cours du jeu. (1-0, 16ème)
Dès lors, Beauvais monopolisait la balle et égalisait sur un corner de Mauquit qui trouvait la tête de Rodrigo à la 28ème minute (1-1).
Ce même Mauquit manquait de justesse le deuxième but sur une remise de Tutu à la 35ème.
Les beauvaisiens mettaient la pression sur coup de pied arrêté en fin de mi-temps mais le score restait le même au bout des 45 premières minutes.


Au retour des vestiaires, Beauvais pressait mais ne parvenait pas à doubler la mise. Sur un contre, Steenvoorde profitait des largesses défensives de Beauvais pour obtenir un penalty, transformé dans la foulée (2-1).
Bousculés dans le jeu, les beauvaisiens obtenaient finalement un penalty sur une percée de Fallempin. L'attaquant beauvaisien transformait la sentence. 

Profitant d'un temps fort , l'ASBO reprenait l'avantage sur un très beau mouvement collectif conclu par ce même Fallempin (3-2, 63ème)
Loin d'être résignés, les locaux poussaient sur le but d'Atrous mais les beauvaisiens n'étaient pas pris en défaut.
L'ASBO mettait finalement fin au suspens en ajoutant un dernier but par Haddou dans les dernières minutes.


Les hommes de Sébastien Dailly s'imposaient sans briller mais assuraient l'essentiel en accélérant aux moments opportuns. Ils seront présents en 32ème de finale.


AS Steenvoorde - ASBO : 2-4 (1-1)


Buts : Fontaine (16e) et Carpentier (59e s.p.) pour Steenvoorde

Rodrigo (28e), Fallempin (63e s.p., 65e) et Haddou (90e) pour Beauvais.


ASBO : Atrous - Doré, Teqja, Marques, Digbeu (cap.) - Rodrigo, Mauquit (Elie, 73ème), Traoré - Saline (Haddou, 37ème), Tutu (Benatmane, 92e), Fallempin (Daouda, 92ème)