L'ASBO s'offre le leader à Brisson !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Charlélie De Smet

Ce samedi à 18h00, les joueurs de l'AS Beauvais Oise (6e) accueillaient le leader Paris 13 Atletico au stade Pierre-Brisson. 

Privé de plusieurs attaquants (Odzoumo et Mbina), Sébastien Dailly décide d'accorder sa confiance à Yanis Barka à la pointe de l'attaque. Petite surprise également au milieu, en l'absence de Diakhité (suspendu), l'entraîneur isarien fait le choix de titulariser le couteau suisse Guillaume Doré


C'est Beauvais qui prend le jeu à son compte en début de match. Un premier beau mouvement collectif débouche sur une action litigieuse dans la surface, l'arbitre ne siffle pas (8' 0-0). Barka décoche la première frappe à la 16e minute, mais ne trouve pas le cadre (16' 0-0). A la demi-heure de jeu, Soukouna centre au premier poteau, Barka est proche de couper la trajectoire mais Sanou s'empare finalement du ballon (31' 0-0). Les beauvaisiens rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. Jamais inquiété durant le premier acte par le leader, l'ASBO manque de précision à l'approche du but adverse pour percer la solide défense parisienne. 


L'ASBO entame tambour battant la seconde mi-temps, Yanis Barka fait étalage de sa technique, sur un une deux avec Soukouna à l'entrée de la surface, la recrue hivernale trouve la lucarne d'un Germain Sanou immobile (1-0 47').

Solide défensivement, Beauvais concède peu d'occasion. Adicéam doit tout de même réaliser une claquette sur un centre tir. Auteurs d'un match plein, les beauvaisiens sont logiquement récompensés et infligent la troisième défaite de la saison au leader parisien. 


National 2 - 23e journée

AS Beauvais Oise 1-0 Paris 13 Atletico (0-0 à la mi-temps)

ASBO : Adicéam - Pelletier, Paye, Teqja, Digbeu (c) - Doré, Popelard, Azbague - Soukouna, Barka, Labidi (81' Irie Bi).

Buts : ASBO -  Barka (47')

Cartons : Popelard (41'), Soukouna (51').