L'ASBO sans pression mais avec ambition !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Avant d'affronter le leader Paris 13 Atletico au stade Pierre-Brisson, Sébastien Dailly s'est confié sur cette belle affiche et sur l'ambition de son équipe en cette fin de saison.

Qu'attendez-vous de cette confrontation avec le leader, Paris 13 Atletico ?

L'idée c'était de se sauver rapidement, ce n'est pas le cas de toutes les équipes. Cela n'a pas non plus toujours été le cas concernant le club ces dernières années. C'est une satisfaction. On aurait préféré faire mieux à domicile qu'à l'extérieur, c'est une évidence. Pour cela, il nous aurait fallu plus d'automatismes, donc avoir une équipe au quotidien qui change beaucoup moins.

Maintenant, pour revenir à cette rencontre, il n'y a pas de pression mais de l'ambition ! L'ambition de battre le leader. 

Justement, Beauvais va désormais jouer sans pression, qu'est-ce que cela change ?

C'est une chance ! Cela veut dire que nos joueurs ont fait le travail sur les deux tiers du championnat, avec tout ce qui est arrivé à cette équipe, c'est une belle performance. C'est à souligner. Désormais, il faut finir le plus haut possible, se tester avec déjà une première belle affiche contre le leader. C'est intéressant, enrichissant. Il faut trouver les moyens pour les battre.

Au match aller, Beauvais n'avait pas été récompensé de son très bon match en s'inclinant (1-0). Il y a cette envie de montrer que vous êtes au niveau des meilleurs ? 

Il y a des années où tout se passe hyper bien, et d'autres où c'est plus difficile. C'est toujours le lot des équipes qui sont dans le haut du classement. Paris 13 a des qualités et a de la réussite, comme toutes les équipes qui sont premières. Ils font preuve d'une grande efficacité cette année. On avait fait de bonnes choses à l'aller, sauf qu'on n'avait pas marqué de but et que l'on avait concédé un but sur coup de pied arrêté. Ce match nous a permis de construire aussi notre saison et d'aller chercher pas mal de points ensuite à l'extérieur. Aujourd'hui, on cherchera à l'emporter tout simplement en prenant cela comme un gros test pour les joueurs et l'équipe.