L'ASBO se met en ordre de marche pour la prochaine saison

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Nacime Rahoui

L'AS Beauvais Oise a terminé la saison 2023-2024 à la 7e place, à seulement trois points du premier relégué. 

Une saison plus que mitigée pour les sang et neige, dont les dirigeants ambitionnaient de jouer le haut de tableau. Ajouté à cela, une piteuse élimination en Coupe de France au 5e tour, sur la pelouse de Choisy-au-Bac, club pensionnaire de Régional 1 (2-0). La pire performance dans cette compétition pour le club depuis la saison 2018-2019 et une élimination contre Waziers aux tirs au but.


Malgré tout, l'objectif pour les nouveaux dirigeants est de pouvoir travailler dans une forme de continuité. Alors que le club présentera son budget le 11 juin prochain devant la DNCG, les tractations ont déjà largement débuté. C'est dans la discrétion que le staff de l'équipe première avance, avec le concours de Sébastien Piocelle, manager sportif du club qui chapeaute désormais ce secteur. Les ambitions sont claires, alors que le National 2 passera à trois poules de 16 équipes, l'objectif pour les sang et neige sera de figure dans le premier tiers du classement. 


Pour cela, le souhait du club est de conserver environ 60% de son effectif actuel. Après les entretiens individuels, plusieurs joueurs ne sont pas conservés : Zakaria Belkouche, Mamadou Magassouba, Morgan Mauquit, Mathieu Géran ou encore Patrice Mendy qui a déjà annoncé son départ via ses réseaux sociaux. Le club souhaitait conserver Adrien Pinot et Abdel Hbouch qui ont fait le choix d'aller au niveau au-dessus, comme indiqué par le Courrier Picard, le milieu de terrain devrait poursuivre sa carrière à l'USBCO, même chose pour Adrien Pinot comme annoncé par Foot Amateur. 


Le club a par ailleurs proposé des prolongations de contrat à Stanley Kouamé, Kamille Sauvage, Axel Dauchy, Lassana Sylla, Ezekiel Digbeu, Anthony Ménard, Emmanuel Latron, Jacques-Antoine Pelletier, Serge N'Guessan, Yanis Barka, Shelton Guillaume et Yacine Boucharoud. Par ailleurs, Valentin Rabouille dispose encore d'un an de contrat avec l'ASBO et gardera donc les cages isariennes lors de l'exercice 2024-2025. Yannis Amimer, capitaine de la réserve, apparu à plusieurs reprises avec l'équipe fanion sera également dans le groupe.


Dans le sens des arrivées, le club est en contact avancé avec plusieurs joueurs. Des signatures devraient intervenir très prochainement.