L'ASBO va regagner le pôle sportif Bruno Metsu !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Depuis plusieurs saisons désormais, l'AS Beauvais Oise se heurte à des problématiques de terrain pour son équipe fanion. Une problématique en passe d'être réglée.

Si en début de saison, le terrain Omar Sahnoun permet de s'entraîner sur du gazon naturel dans de bonnes conditions, dès que les conditions climatiques sont moins favorables et que les espoirs du Beauvais RC débutent les matchs de championnat, la qualité du terrain se dégrade rapidement jusqu'à ne plus être utilisable pour le football. Alors, les joueurs du groupe N2 doivent se retrancher sur le terrain synthétique du stade Pierre-Omet, avec les risques connus au niveau des blessures, bien plus fréquentes sur ce type de terrain. 


Un problème qui ne devrait plus se poser dès la saison prochaine. En effet, la ville de Beauvais va refaire le terrain en herbe se trouvant tout de suite à droite à l'entrée du complexe sportif Bruno Metsu. Ce terrain naturel en très mauvais état va être totalement refait, conformément au souhait porté par les dirigeants de l'ASBO qui se réjouissent de cette nouvelle : "On aura un terrain en herbe qui va être refait complètement. Il sera mis à disposition de l'équipe première, pour avoir un terrain d'entraînement en herbe digne de ce nom, dans le but de relâcher Sahnoun et de le conserver uniquement pour les compétitions (ndlr : R1, féminines etc...). On centralisera ainsi tout sur les installations du Pôle Sportif Bruno Metsu. On débutera la reprise sur Sahnoun et on devrait avoir ce nouveau terrain en septembre." nous indique Guillaume Godin, co-président du club. 

Outre ces travaux important, les co-présidents de l'ASBO espèrent également obtenir une réfection du dernier terrain synthétique en date, qui rencontre des problèmes depuis son installation comme le précise Guillaume Godin : "On aimerait bien que le synthétique se trouvant au fond devienne opérationnel. Il est tout neuf mais a un souci, il est glissant, les séniors ne veulent pas s'entraîner dessus. La majorité des catégories s'entraînent toujours sur le "vieux" synthétique. C'est tout de même dommage. On voit avec la ville comment on peut faire pour faire intervenir le prestataire."


Ces travaux permettront donc à terme de ramener en un seul lieu l'ensemble des licenciés du club et de créer un lieu de vie unique, Guillaume Godin poursuit : "Le souhait de la Municipalité, qui est une bonne idée, c'est de dire que les installations de Brisson sont uniquement dédiées à la compétition. On aura une ou deux équipes qui joueront encore sur Sahnoun le weekend." 


"C'est un avancement important pour nous dans le projet qu'on a proposé au club depuis cinq ans. Il y a eu depuis un synthétique tout neuf. Comme l'a dit Guillaume (ndlr : Godin), il faut insister dessus, il n'est pas praticable pour les adultes et c'est bien dommage. Il y a donc eu ça depuis notre arrivée et à force d'échanges avec la Municipalité, on arrive à cette réfection totale du terrain "new". Ce sera un outil professionnel." se réjouit Sylvain Reghem