L'ASBO veut prolonger le plaisir

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Sur une grosse série (ndlr : 6 matchs sans défaite dont 5 victoires), l'AS Beauvais Oise veut finir en trombe la saison et conserver sa place sur le podium. Pour cela, l'entraîneur beauvaisien compte bien faire perdurer la série en cours lors du déplacement de ce samedi à Belfort. 

Qu'est-ce que Beauvais va devoir proposer face à une équipe qui doit encore grappiller des points pour se maintenir ?

On doit garder la même ligne de conduite. Il ne faut pas penser que tout devient facile parce qu'on est sur une bonne série, bien au contraire parce que l'adversaire a besoin de points pour se maintenir. Ça va être une belle opposition, à nous de faire ce qu'il faut pour s'assurer de conserver cette troisième place. On essaie de trouver de la continuité et de la garder jusqu'au bout.

Belfort était venu s'imposer à Beauvais, il y aura un petit esprit de revanche ?

On avait effectivement perdu. Il y a cet esprit de revanche, vouloir battre une équipe qui nous a battu au match aller. Il y a plein de choses à aller chercher. On s'approche de la fin, il faut profiter pleinement des derniers instants de cette saison.


Beauvais a marqué pour la première fois 3 buts en N2 cette saison. A contrario, la défense très solide avant ce match a encaissé deux buts. Vous allez chercher à trouver un équilibre sur les dernières rencontres ?

On a des caractéristiques d'équipe qui font qu'aujourd'hui, on ne va pas gagner 5-0. On ne va pas s'inventer un rôle, un style. Par contre, on a des qualités fortes. Effectivement contre Saint-Quentin on prend deux buts, sur deux coups de pied arrêtés. Sans être en difficulté dans le jeu. A nous de retrouver les caractéristiques de cette équipe, en étant solide. On s'est construit, forgé, on a gagné des matchs à partir du moment où on était assez solides et solidaires. Je ne pense donc pas que l'on se dirige vers un 3-4 (rires). On a une série en cours qu'il faut faire perdurer.