L'heure du bilan : L'ASBO à la traîne

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

Alors que l'année 2023 se profil à l'horizon et avec elle, la seconde partie de la saison. Il est l'heure d'un premier bilan pour les clubs majeurs de Beauvais. 

AS Beauvais Oise (2/5) : ⭐⭐

La première partie de saison :

Le club de football de la ville nourrissait de grandes ambitions cette saison, avec la volonté de remonter au troisième échelon national, une division quittée en 2012. Fort d'un recrutement clinquant avec des joueurs ayant évolué en Ligue 2 et même en Ligue 1 (Koura, N'Guessan) et d'une saison 2021-2022 encourageante (3e), Beauvais débutait sa saison avec des certitudes, renforcées par une préparation estivale positive. Mais comme de coutume depuis plusieurs saisons, le club sang et neige est passé au travers de son début de saison. Une première victoire décrochée lors de la 5e journée, deux matchs nul et deux défaites auparavant. L'ASBO a enchaîné deux défaites après son succès obtenu à Saint-Pryvé Saint-Hilaire dont un cinglant 5-3 contre le Racing à Brisson. Une équipe perdue sur le terrain, un entraîneur aux abois qui tance tout le monde, mais ne se remet jamais en question et une prise de parole forte dans le vestiaire après la défaite contre le Racing des co-présidents qui entraîne un inédit arrêt maladie de son entraîneur et manager Sébastien Dailly. En urgence, le club fait appel à une solution interne, un duo composé de Kader Sahnoun et Hervé Laronce. Les deux hommes parviennent à redresser la barre avec un bilan en National 2 de deux victoires et 4 matchs nuls soit 10 points pris sur les 15 de l'équipe depuis le début de la saison. 


La coupe : 

Comme souvent, l'ASBO a su faire preuve de sérieux en disposant des équipes hiérarchiquement inférieures, malgré une rencontre difficile du côté d'Etaples (1-2). L'aventure s'est terminée au 7e tour de la Coupe de France face à Dunkerque à l'occasion du premier match du duo Sahnoun - Laronce (0-3). Beauvais n'a donc pas brillé dans cette compétition et l'a rapidement quitté. 


La seconde partie de saison :

Beauvais a dû reconsidérer ses objectifs pour 2022-2023, exit la montée place au maintien. Il reste 17 rencontres à disputer pour les sang et neige dont 10 au stade Pierre-Brisson. Un avantage non négligeable si l'ASBO parvient à refaire de son stade une forteresse imprenable. L'AS Beauvais veut s'offrir une deuxième partie de saison plus tranquille. Pour cela, il faudra conserver la régularité trouvée sous la houlette des nouveaux entraîneurs du club. Le club devra également solutionner l'épineux dossier Sébastien Dailly, pour poser de nouvelles bases pour la saison 2023-2024 et espérons-le, repartir de l'avant.