La combativité du BOUC Volley n'a pas suffi en Elite

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Face à Chalon sur Sâone, les beauvaisiens ont bataillé pendant 4 sets avant de rentre les armes et voir leurs espoirs de maintien en Elite pratiquement s'envoler.

La déception et la frustration était forte hier sur les visages des joueurs beauvaisiens après un dernier point intense sur la balle de match qui a duré plus d'une minute (!). Des larmes coulaient même sur le visage de Kevin Iurisevich, joueur important de l'équipe depuis plusieurs années et inconsolable après un service dans le filet sur une balle de set quelques minutes auparavant.


Devant le public de Coubertin, le BOUC Volley avait tout donné pendant quatre sets face à Chalon-sur-Saône, club de l'ancien beauvaisien Timéo Levasseur et invaincu dans cette poule de play-down avant la rencontre. Après un premier set en faveur des visiteurs (20-25), les beauvaisiens réagissaient et arrachaient la deuxième manche (25-20). Le troisième set était à nouveau en faveur de Chalon face à des beauvaisiens un peu courts (21-25).



Le début de quatrième set était ensuite très équilibré mais les beauvaisiens craquaient les premiers à mi-set. Chalon prenait le large (17-22) et on imaginait l'affaire déjà entendue. Mais le BOUC Volley revenait et sauvait deux balles de matchs à 22-24 puis s'offrait une balle de set sur un contre victorieux d'Anthony Novak qui enflammait Coubertin (25-24) ! Dans une ambiance de folie, les beauvaisiens ne parvenaient finalement pas à conclure et laissaient échapper le set et le match sur un dernier point irrespirable.


C'est une grosse désillusion pour le BOUC Volley qui faisait face à son adversaire direct pour le maintien en Elite. Les choses se compliquent pour les beauvaisiens désormais 6ème et à 8 points de leurs tombeurs. Il reste 4 matchs et 12 points à prendre pour s'accrocher au mince espoir d'un maintien qui s'est encore amenuisé hier soir...


BOUC Volley - VBC Chalon-sur-Saône : 1-3 (20-25, 25-20, 21-25 26-28)

BOUC Volley : Nowak, Delorme, Eyango Dibena, Valdenaire, Demiryurek, Nevot, Desmet, Frotte, Gago, Iurisevich, Masset.