La pelouse du Stade Pierre-Brisson va être très sollicitée

| Publié le par Bellovaque

Le Stade Pierre Brisson va être particulièrement sollicité dans les prochaines semaines, avec notamment un weekend à trois matchs à la mi-octobre. 

Cette saison, le stade Pierre-Brisson est partagé entre l'AS Beauvais Oise, le Beauvais Rugby Club et le FC Chambly Oise, pensionnaire de Ligue 2 et locataire jusqu'à la mi saison de l'enceinte beauvaisienne*.

Le tirage de la Coupe de France ayant offert à l'ASBO une rencontre à domicile, contre l'Entente Feignies-Aulnoye (N3), très probablement le samedi 17 octobre, un problème de taille se posait puisque Chambly devait affronter ce jour-là, le Clermont Foot en Ligue 2 à Brisson. Le lendemain, c'est le Beauvais Rugby Club qui doit affronter Périgueux en Fédérale 1. Dès lors, la question du lieu de la rencontre de Coupe de France pour l'ASBO se posait.

La Municipalité qui martèle que les clubs beauvaisiens sont prioritaires dans l'enceinte de la ville, a dû voir d'un bon œil la reprogrammation au vendredi 16 octobre de la rencontre de Ligue 2 du FCCO. L'ASBO devrait donc jouer le samedi dans son antre habituelle. 


Reste que ce weekend à trois matchs devrait laisser des traces sur la pelouse hybride beauvaisienne. Comme nous l'évoquions cet été, le scalpage du gazon n'a pu être effectué. Ce qui a une incidence sur la qualité de la pelouse et notamment sur la régénération du terrain. Les habitués de Brisson auront forcément noté la dégradation plus prononcée de la pelouse et la dégradation de sa qualité qui reste tout de même très bonne pour l'heure. Mais, les mois les plus difficiles arrivent...

*Le FC Chambly Oise devrait inaugurer son nouveau stade au début du mois de janvier 2021 et quitter le stade Pierre-Brisson.