La reprise sportive pour les mineurs en décembre !

| Publié le par Bellovaque

Les associations sportives devraient pouvoir prochainement reprendre une activité partielle. Dans un premier temps, l'état souhaite relancer les activités sportives uniquement pour les mineurs. 

C'est une des annonces faites hier par Emmanuel Macron. Ce matin, Jean-Michel Blanquer a apporté quelques précisions sur le probable déroulement : "Au mois de décembre, ce que l'on peut espérer, c'est de réussir une sorte de déconfinement progressif de la pratique sportive pour les mineurs. A partir du 1er décembre? Peut-être ou à un moment donné du mois de décembre."

chevron_right À lire aussi
Des stades vides jusqu'en 2021 !

Les protocoles sanitaires seront nombreux et adaptés au cas par cas, comme l'a confié le Ministre des Sports : "Chaque sport mérite son protocole sanitaire spécifique. C'est le travail qu'on fait avec Roxana Maracineanu (ministre déléguée). On va regarder sport par sport : le tennis et les sports de contact ne sont pas dans la même situation. Au cours du mois de décembre, nous allons élaborer ce type de plans pour avoir un protocole sanitaire par sport permettant ce déconfinement progressif."


Source : RMC

chevron_left Article plus ancien
Des stades vides jusqu'en 2021 !