Laronce : "Bien finir devant nos fidèles supporters"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Véronique Barreiro

L'AS Beauvais Oise dispute son dernier match de la saison samedi à Brisson à 18h00. Un rendez-vous qui sera également le dernier pour Hervé Laronce et Kader Sahnoun en tant qu'entraîneurs de l'équipe fanion. Au sortir du dernier entraînement de la semaine, le premier nommé s'est confié sur cette affiche de gala et sur ce match singulier pour lui. 

C'est un match sans enjeu véritable pour les deux formations. Comment l'abordez-vous ?

Il y a plusieurs ambitions sur ce match là. la première c'est de bien finir devant nos fidèles supporters qui sont là. Depuis qu'on a repris l'équipe, on a eu beaucoup d'engouement dans ce stade. On souhaite les remercier en livrant une performance qui soit de meilleure tenue que ce qu'on a pu faire sur le dernier match face à Blois. Et puis, faire tomber le leader. Même si c'est un dernier match, c'est quelque chose qui peut tenir à cœur aux joueurs sur un aspect plus individuel. 

Vous êtes normand, formé à Rouen. C'est un match singulier pour vous ?

Oui, sur le côté affectif. C'est vrai que j'ai été formé à Rouen, j'ai fait quelques matchs en pro à Rouen. Le contexte est complètement différent. Je suis un salarié de l'ASBO, je suis à 2000% derrière le projet du club. Cela rappellera peut-être un bon souvenir aux joueurs qui m'ont côtoyé à Rouen. 


Certains veulent affubler à cette rencontre le titre de "derby". Vous le voyez comment ?

Moi qui suis de Rouen, le derby c'est Rouen - Quevilly sur les dernières années ou Le Havre auparavant. Le derby Beauvais - Rouen, c'est quelque chose qui n'existait pas. Ça n'a pour moi pas la saveur d'un derby face au Havre ou même face à Caen.