Laronce : "Prendre les points le plus tôt possible"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

Ce samedi à 18h00, l'AS Beauvais Oise reçoit Evreux en match en retard. l'occasion pour Beauvais de se donner de l'air avec la zone rouge. Pour Hervé Laronce, co-entraîneur de cette formation, l'objectif est de prendre le plus rapidement possible les points permettant au club de vivre une fin de saison plus sereine. 

Comment abordez-vous cette rencontre en retard face à Evreux ? 

Hervé Laronce : Pour nous c'est une mise à jour du calendrier. On sait que ce match était important au moment où on devait le jouer, on était alors dans une bonne dynamique. Les résultats depuis la reprise sont moins riches en terme de points, mais le contenu n'est pas inintéressant. Il faut désormais valider par une victoire, le bon travail qui a été fait depuis la reprise par l'ensemble du groupe.

Evreux a perdu plusieurs joueurs, dont son buteur. Est-ce facile d'analyser cet adversaire qui connaît des mouvements importants au sein de son effectif ? 

Spécialement, c'est leur attaquant de pointe, Ikauar Mendes qui était vraiment une pierre angulaire de leur animation offensive. L'autre joueur qui a fait ses bagages, jouait nettement moins. Quelque soit les circonstances, il faut jouer les matchs. Il y a un adversaire en face, ce n'est pas parce qu'il y a eu des changements que l'adversaire va être moins fort, ou moins compétitif. A nous d'être vigilant, prêt et de mettre en place ce qu'il est nécessaire de mettre en place pour aller chercher un succès. 

Est-ce que c'est un match bonus ?

Pour nous, il n'y a pas de match bonus. Il faut cravacher jusqu'à la fin. Il y a encore dix ou onze équipes concernées par le maintien. Il y a surtout des points à prendre le plus tôt possible pour éviter de se faire peur le plus longtemps possible sur un championnat qui sera certainement tendu jusqu'à la dernière journée. 


Des points à prendre à domicile...

Oui, le trébuchage contre Poissy, les gens qui ont vu le match savent que ça ne se joue pas sur grand chose. On a passé l'éponge sur ça. On a le bonheur d'avoir un match à domicile. C'est plaisant pour le staff, pour les joueurs. On espère faire plaisir aux gens qui sont là en profitant de jouer sur un beau stade et dans de bonnes conditions météorologiques. 


Vous abordez une série de trois matchs importante face à Evreux, de nouveau à domicile contre Guingamp (b) puis à Caen (b), des concurrents directs dans la course au maintien. 

Pour l'instant, mon match s'arrête samedi soir : Evreux, prendre trois points. En fonction du match de ce weekend, les matchs de derrière n'auront peut-être pas la même importance ou la même priorité. Pour nous c'est Évreux et uniquement Évreux. Pour l'esprit et pour les joueurs, il faut que ce soit la même chose.