Le Beauvais BCO inflige une véritable correction à Lille : + 45 !

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

En pleine réussite hier soir à Robert Porte, le leader de la poule B de Prénationale n'a laissé aucune chance à Lille 4ème avant la rencontre en s'imposant 97 à 52 avec la manière et quelques actions d'éclat. Le BBCO de Maxime Dassonville se rapproche encore un peu plus de la Nationale 3 après cette onzième victoire consécutive.

Hier soir, une nouvelle étape de franchie pour le Beauvais BCO vers l'objectif de montée en Nationale 3 qui se refuse depuis quelques saisons mais qui semble plus que jamais se rapprocher en 2024.

Après une remise en route plutôt "facile" face au BC Saint-Nicolas Arras la semaine dernière, le BBCO se frottait hier soir à domicile face à Lille, une formation de haut de tableau (4ème avant le coup d'envoi et deuxième meilleure défense de la poule NDLR). Et à l'issue d'un premier quart-temps de haut vol symbolisé par une dernière action de classe et une passe dans le dos de l'ailier Damien Dugrosprez pour son pivot Kevin Noël, le BBCO se lançait sur de bons rails (23-8).


Grâce à une adresse longue distance diabolique (11/23 à 3 points), le BBCO prenait le large après trois quart-temps (65-38).

Le quatrième quart-temps était synonyme de démonstration pour les Beauvaisiens à qui tout réussissait avec une alternance de jeu intérieur/extérieur qui ne laissait aucune chance à la défense lilloise. Sur un petit nuage, le BBCO offrait quelques actions d'éclat à son public et s'imposait finalement dans les grandes largeurs : + 45 (97-52) ! De quoi ravir son entraîneur Maxime Dassonville qui pouvait savourer une onzième victoire d'affilée à l'issue de la rencontre.


La défaite inaugurale face à Denain est déjà oubliée pour un BBCO qui fonctionne à plein régime et espère boucler la phase aller de championnat sur une nouvelle victoire à Neuville-en-Ferrain samedi prochain.


Beauvais BCO - ASV Lille : 97-52 (23-8, 42-24, 65-38, 97-52)

Le 5 de départ : Kahudi, Nyangasa, Tacheboubet, Digbeu, Deligny

Remplaçants : Jammeh, Dugrosprez, Chtany, Iloko, Noël.