Le Beauvais BCO va connaître la Nationale 3 !

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

La formation de Maxime Dassonville a officialisé sa montée hier soir à l'issue d'une nouvelle victoire 108 à 52 face au dernier Neuville sur Escaut.

C'est seulement plusieurs minutes après son 21ème succès de la saison et presque sans trop y croire sur l'instant que la troupe du Beauvais BCO, son entraîneur Maxime Dassonville en tête, a accueilli la victoire de Margny-les-Compiègne face à Denain qui officialisait la montée du club beauvaisien en Nationale 3.

"Je suis soulagé ça y est. C'est enfin fait" se réjouissait hilare Maxime Dassonville, 5 ans après son arrivée à la tête de l'équipe Seniors du Beauvais BCO en Prénationale. "Il y a la fierté de tout le travail effectué, on se rend compte que de ce qui a été fait depuis plusieurs saisons. On s'est construit comme ça."

Car après plusieurs échecs ces dernières saisons, le Beauvais BCO n'a laissé aucune chance à ses adversaires lors de cet exercice 2023/2024. Battu en ouverture à domicile par Denain, les joueurs beauvaisiens ont ensuite déroulé pour emporter pas moins de 21 matchs de rang ! La logique voulait que les partenaires de Henri Kahudi soient récompensés quelques semaines avant l'issue de la saison face à des adversaires qui se cassaient les dents sur la domination du BBCO week-end après week-end.

Une grande fête est désormais attendue le 13 avril prochain à Robert Porte pour célébrer comme il se doit ce grand moment de l'histoire du club beauvaisien.