Le Beauvais Oise Badminton ne compte pas s'arrêter là

 Raquettes  Beauvais Oise Badminton   | Publié le par Bellovaque

Le Beauvais Oise Badminton (BOB) vient d'apprendre sa montée en Pré-nationale, une bonne nouvelle pour le club qui viser justement l'accession cette saison. 

Une montée rendue possible grâce à la défection du club d'Aulnay sous bois, qui évoluait en Top 12 (première division) et qui repart en National 3. Le BOB profite donc d'un effet domino, comme nous l'explique la Président de l'association, Katy Baudet : "une place s'est libérée en Top12, une équipe de N2 est donc montée ce qui a engendré une réaction en chaîne. Une équipe de N3 est montée en N2 et une équipe de pré-nationale monte en N3 (wambrechies), ce qui nous a donc libéré la place en pré-nationale."


Il faut préciser que cette montée est aussi possible, parce que le club beauvaisien était leader de régional 1. Le club ne part pas dans l'inconnu, puisque l'objectif était justement d'atteindre ce niveau, et l'effectif possède des joueurs ayant l'expérience du niveau au-dessus : "sans la covid-19 nous avions de fortes chances de monter. Nous avons recruté deux joueurs l'an passé, Julien Jakobowski (N3) et Charlene Santier qui a joué au niveau N3. Cette année, nous avons recruté deux nouveaux joueurs Bontemps Marjolaine (N2) et Choron Ismael (N2), sans compter les autres joueurs prévus dans l'équipe qui ont tous évolué au minimum en N3 à un moment donné. Ils ont complètement leur place en pré-nationale. Notre objectif a court terme est de monter en N3, place qu'a déjà eu le club de Beauvais il y a que années et sur du moyen terme, nous aimerions viser la N2, mais chaque chose en son temps." conclut Katy Baudet. 

Article plus récent chevron_right
Le BRC présente sa nouvelle recrue
chevron_left Article plus ancien
Un Fidjien passé par Pau débarque au BRC !