Le BOUC Volley défavorisé par les instances ?

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex

Dans un long post facebook, le président du BOUC Volley Eric Bataller a récemment fustigé les instances du volley-ball français.

Dans ce message rédigé il y a quelques jours, l’homme fort du volley beauvaisien a mis en lumière les largesses des instances dirigeantes du volley français à l’égard du RC Cannes. Selon des informations de nos confrères de RMC Sport que rappelle le président du BOUC Volley, la Ligue Nationale de Volley aurait couvert le redressement fiscal du club de volley féminin multi-titré (21 titres de champion de France et deux fois vainqueur de la Ligue des Champions).

Dans ce "deux poids, deux mesures", le président du club beauvaisien Eric Bataller a rappelé la rétrogradation du BOUC Volley, alors en Ligue A, au niveau national en septembre 2016 et mis en balance le sort du club de Rennes-Volley, contraint à déposer le bilan fin 2018 et dont la section amateur Rennes Etudiant Club a pu prendre le flambeau en Elite. "Comment peut-on déposer le bilan et repartir en Elite avec un seul numéro d’affiliation ?" s’interroge le président du BOUC Volley. Eric Battaler évoque également des "bruits de couloir" qui estiment que des clubs comme Lyon et Rennes seraient plus "plus glorieux que notre ville de BEAUVAIS pour l'image de la ligue A..."  A cela s’ajoute la rétrogradation administrative de Paris 2020, retombé uniquement en Ligue B et pas au Niveau National comme ce fut le cas pour le BOUC Volley. 

Une chose est sûre, auteurs d’une très belle saison non récompensée par une participation aux play-offs, les volleyeurs beauvaisiens vont tout faire pour se maintenir en Elite. Avant de pourquoi pas retrouver le lustre d’antan en Ligue A qui avait fait la grandeur du club dans les années 2000-2010.