Le BOUC Volley s'incline à Halluin dans un climat délétère

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex

Déjà privé de son capitaine Stanislas Simin malade avant le coup d'envoi, le BOUC Volley a du également se passer de Mateus Borges hier à Halluin dans la défaite du club 3 sets à 0 (25-19, 25-21, 25-23). Le passeur brésilien n'a pu accéder à la salle et participer à la rencontre malgré un test négatif au COVID.

Dès lors, sans deux de leurs cartes maîtresses et dans une rotation limitée à 8 joueurs, les beauvaisiens ont subi un revers cinglant en trois sets.

Mais ce résultat semble pour le moment passer au second plan et il ne pourrait pas encore être entériné car le club a décidé de porter réclamation dès ce lundi. En cause l'imbroglio lié au cas de Mateus Borges, interdit d'entrée à son arrivée à la salle Michel Bernard.  


Comme l'explique le président du BOUC Volley Eric Bataller sur les réseaux sociaux, le pass sanitaire du joueur brésilien n'a pas pu être validé à l'entrée. Malgré un test négatif réalisé en pharmacie en urgence et en conformité avec le règlement, Mateus Borges n'a ensuite pas été autorisé par les dirigeants locaux et les arbitres à participer au match.


Le club a donc décidé de faire appel auprès de la Fédération Française de Volley-Ball et veut se lancer dans une "contestation d'irrégularité de la décision des dirigeants du VC Halluin et des arbitres officiels de la non application des procédures actuelles du pass sanitaire" a précisé le président du BOUC sur facebook.