Le BRC à l'épreuve du leader ce dimanche

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Les rugbymen beauvaisiens reçoivent à Pierre-Brisson le leader Chartres. Un match qui promet et qui pourrait permettre à la Red Army de s'affirmer encore plus comme l'équipe à abattre en Fédérale 1.

Une chose est sûre : une série s'arrêtera dimanche aux alentours de 17 heures sur la pelouse du stade Pierre-Brisson. Car face au Beauvais Rugby Club, sur un élan de 7 victoires consécutives s'avance une équipe également en grande forme : le C'Chartres Rugby vainqueur de ses six dernières rencontres. Surtout, les coéquipiers des anciens beauvaisiens Maxime Leclerc et Ignacio Almela sont leaders du groupe 1 avec huit points d'avance sur son dauphin le Servette Genève et neuf sur les beauvaisiens, 4ème.

"Ça va être un match très dur comme les deux derniers qu'on a joué nous rappelait ce midi l'entraîneur argentin Esteban Devich. C'est très important de valider en gagnant à la maison, vu qu'on a déjà perdu une fois. On sait que ça va être hyper compliqué, ils sont dans une dynamique hyper positive et possèdent en plus un gros paquet d'avants."



Même son de cloche pour l'arrière Baptiste Figeac qui avait évoqué ce match et la fin d'année du club après la belle victoire à domicile contre Saint-Denis : "Si avant les vacances, on peut aller chercher un sans-faute, on va le faire. Ça va être compliqué car il y a Nuits-Saint-Georges là-bas et on reçoit Chartres qui est une équipe qu'on a joué en amical (NDLR : victoire de Chartres 29 à 7 le samedi 13 août dernier) et qui est très costaud."


La première étape a été franchie dimanche à Nuits-Saint-Georges, reste à la Red Army de surmonter ce nouvel obstacle dimanche à partir de 15 heures.