Le BRC et les Arlequins s'associent pour lancer une école de rugby

 Rugby  Beauvais Arlequins   | Publié le par Alex

A l'instar des Predators de Beauvais qui ont lancé leur école de football américain (lire par ailleurs), les deux clubs de rugby beauvaisiens, le Beauvais Rugby Club et les Arlequins viennent d'annoncer le lancement de leur école de rugby.

Tous les mercredis de 14h à 15h30, des jeunes rugbymen en herbe âgés de 6 à 12 ans pourront s'initier au ballon ovale au stade Jean Rostand, encadrés par des éducateurs des deux clubs.


"On a proposé de monter cette école de rugby en partenariat avec les Arlequins explique Olivier Lenormant, le président du BRC. C’est super de montrer ce qu’on peut faire à deux clubs, de réunir nos forces pour aider à ce qu’il y ait un maximum d’enfants qui puisse faire du sport."

Pour le président des Arlequins Jean Meyer, c'est l'occasion de revenir aux origines de l'association et de continuer à développer le rugby autour de Beauvais.  "A l’origine les Arlequins était une association de quartier qui faisait beaucoup pour les jeunes rappelle Jean Meyer. Quand j’ai repris le bureau il y a 5 ans, ça me tenait à cœur de remettre ça en place. On prend du plaisir ici aux Arlequins, on a envie de communiquer ce plaisir aux jeunes et de ne pas rester entre nous."



Article plus récent chevron_right
🏆 CDO : Le programme des clubs beauvaisiens
chevron_left Article plus ancien
Les Predators de Beauvais s'ouvrent à la jeunesse