Le BRC passe tout près d'une victoire référence contre Niort

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Auteur d'une grosse partie, la Red Army a eu la balle de match à la sirène contre le 2ème du championnat mais devra se contenter d'un point de bonus défensif.

C'est une défaite de 4 points (16-20) au goût amer que le BRC a subi cet après-midi sur sa pelouse du stade Pierre Brisson. Après une grosse partie, les beauvaisiens ont eu l'occasion de réaliser le gros coup de la journée en marquant l'essai victorieux au près à l'issue d'une série de mêlées. Mais la Red Army a manqué de réussite et de justesse après plus de 80 minutes à forte intensité.


Auparavant, le BRC avait joué les yeux dans les yeux avec le 2ème du championnat, notamment en mêlée et dans la conquête face à l'une des meilleurs équipes de la poule dans ce domaine. Mené 7-10 après deux minutes en seconde période (essai de Jone Tuva pour le BRC en première mi-temps), les beauvaisiens renversaient les niortais en seconde période. Au pied, l'ouvreur Clément Drahonnet validait le travail de ses coéquipiers (16-13, 65'). 

Malheureusement pour les beauvaisiens, les niortais reprenaient l'avantage à cinq minutes de la fin à la suite d'une longue action qui allait à dam (16-20, 75'), pour ne plus jamais le quitter.

Au coup de sifflet final, la déception primait chez les beauvaisiens notamment dans les mots de l'entraîneur Esteban Devich. Mais le BRC a sans doute réussi cet après-midi son meilleur match cette saison et voudra confirmer par une belle victoire à l'extérieur dans 15 jours à Langon.


BRC-Niort : 16-20 (7-3)

Essai : Tuva (28')

Transformation : Drahonnet (28')

Pénalités : Drahonnet (51', 58', 65')

BRC : Postiglioni, Schlienger, Montès, Bihan, Giannini, Simonet, Domolailai, Yonkeu, Berrod, Drahonnet, Tarley, Fitan, Tuva, Fartass, Robert.

Remplaçants : Santacapita, Ekwah, Corradi, Livio, Vermersch, Pellet, Dembele, Van Wyk