Le BRC rend hommage à Yohan Montès

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Dans un long message posté sur la page facebook du club, la Red ARMY rend hommage au pilier beauvaisien qui tourne la page d'une riche carrière cette saison avant d'en ouvrir une nouvelle au poste d'entraîneur des avants du BRC la saison prochaine.

Né à Beauvais il y a 38 ans, l'enfant du quartier Saint-Lucien a fait ses armes tout jeune au BRC avant de se diriger vers le Stade Français au début des années 2000. Yohan Montès s'est ensuite imposé comme l'un des meilleurs joueurs du Top 14 à son poste s'offrant le plus beau palmarès d'un sportif beauvaisien et l'un des plus beaux palmarès de club du rugby français : Champion du monde 2006 avec l'Equipe de France des -21 ans, Champion de France avec le Stade Français (2007), Stade Toulousain (2008, 2011, 2012) et avec Agen (2018) et Champion d'Europe 2010 avec le Stade Toulousain !

Le natif de la Ville-Préfecture était revenu en 2021 au BRC pour y boucler la boucle Désormais après cette longue carrière couronnée de succès, le beauvaisien s'apprête à vivre un nouveau défi en tant qu'entraîneur des avants du Beauvais RC.


L'hommage du Beauvais Rugby Club à son futur entraîneur :


"Chers fans de rugby,

C'est avec une grande émotion que nous annonçons la fin de carrière de Yohan Montès un joueur de rugby qui a commencé son parcours avec notre équipe du BRC avant de partir vers d'autres clubs professionnels comme le stade francais paris , stade Toulousain, castres olympique , agen rugby ou encore  provence rugby, pour revenir chez lui à Beauvais et terminer sa carrière au Beauvais Rugby Club en Fédérale 1 

Au fil des années, Yohan a su démontrer son talent, sa passion et son dévouement pour notre équipe et pour le sport en général. Nous avons été témoins de sa croissance et de son évolution, de ses victoires et de ses défis, de ses joies et de ses peines.

Aujourd'hui, nous saluons Yohan pour tout ce qu'il a accompli au cours de sa carrière et pour la façon dont il a représenté notre équipe sur les terrains de rugby du monde entier. 

Nous sommes fiers d'avoir eu l'honneur de le voir revenir chez nous pour terminer son parcours et nous sommes reconnaissants pour tout ce qu'il a apporté à notre équipe.

Une nouvelle page s’ouvre à lui, celle d’entraineur des avants dans notre club du BRC, où nous sommes ravis de l’avoir dans nos rangs pour la formation qui nous l'espérons sera couronnée de succès.

Nous gardons tout de même  en mémoire tous les moments forts que nous avons partagés avec lui, les victoires mémorables, les rencontres inoubliables, les émotions partagées au long de sa carrière."

L’équipe du Beauvais Rugby Club