Le BRC renoue avec la victoire en Fédérale 1 face à Drancy !

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Les beauvaisiens ont du attendre la dernière minute pour valider leur huitième succès de la saison 24 à 23 au terme d'une rencontre de très bon niveau. 

Il s'en est fallu d'une transformation de l'ouvreur drancéen Simon Perrod à la dernière seconde pour que les beauvaisiens soient mal récompensés au terme d'une très belle prestation. Après un essai en force de son équipe, l'ouvreur suisse de Drancy avait le pied qui tremblait et son ballon passait à droite des perches. Au plus grand soulagement des joueurs beauvaisiens et des supporters de la Red Army qui auront poussé comme un seul homme dans les dernières minutes de jeu.



Privés de plusieurs cartes maîtresses, notamment devant, les beauvaisiens auront livrés l'un de leurs meilleurs matchs de la saison face à une très belle équipe de Drancy.

Un peu en retrait depuis le début de la saison, les lignes arrières beauvaisiennes se seront mis en évidence dans un schéma qui se répètera à deux reprises. Mené 15 à 6 et alors qu'ils étaient réduit à 14 contre 15 après un carton de l'ailier fidjien Malakia Raoma, le BRC parvenait à trouver l'ouverture sur une passe au pied d'Axel Paramelle conclue par le revenant Yohann Tarley. Cet essai permettait au BRC de revenir à 4 points à la mi-temps.


En deuxième mi-temps, c'est sur une inspiration de Victor Adam au pied récupérée par l'ailier Pierre Grassignoux que les beauvaisiens allaient une deuxième fois à dam par l'intermédiaire de l'arrière Baptiste Figeac. La Red Army recollait au score avant de prendre le large par deux pénalités de Victor Adam (24-18, 76'). Avant donc le loupé adverse au bout d'un temps additionnel interminable pour les nerfs beauvaisiens...


Avec cette victoire, le BRC retrouve de l'allant et s'affirme toujours parmi les meilleures formations du groupe 1. Les beauvaisiens restent 6ème mais sont revenus à un point de Drancy 4ème.