Le BRC s'impose avec la manière face à Gennevilliers !

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Les rugbymen beauvaisiens auront maîtrisé la partie pendant 80 minutes pour s'imposer 31 à 3 face à Gennevilliers.

Et cerise sur le gâteau, la Red Army a obtenu cet après-midi son premier bonus offensif de la saison ! Après 80 minutes d'une grande maîtrise, la délivrance sera intervenue au bout du temps additionnel. Sur une belle action des trois-quarts beauvaisiens, l'arrière Baptiste Figeac allait à dam pour inscrire le 4ème essai de l'après-midi et valider le premier point de bonus.




Auparavant, la Red Army avait fait preuve d'une domination sans faille face à l'avant-dernier du groupe 1. D'abord sur un essai en force inscrit par le troisième-ligne Josefa Domolailai (7-0, 19') puis sur un essai en bout de ligne de l'ailier Yoan Charnay (14-3, 30'), les Beauvaisiens avaient pris leurs aises à la mi-temps.

Le BRC prenait un peu plus le large en deuxième mi-temps sur un essai du demi d'ouverture Victor Adam (24-3, 60') et obtenait donc le bonus offensif quelques secondes avant la sirène.



Ces 5 points obtenus cet après-midi sur la pelouse de Pierre Brisson sont un premier pas vers les play-offs pour le BRC. 6ème et dernier qualifié dans le groupe 1, les Beauvaisiens ont pris le large (7 points) sur Annecy (7ème), battu samedi soir à Orléans.