Le BRC toujours aussi conquérant devant

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Comme l'an passé, la Red Army peut s'appuyer en Fédérale 1 sur une solide ligne d'avants qui a régulièrement fait la différence sur ce début de saison.

En difficulté en championnat sur les premiers matchs de la saison ,les beauvaisiens s'étaient reposés sur leur conquête et leur domination en mêlée pour ne pas repartir bredouille (trois bonus défensifs sur les trois défaites concédées).

Symbole de leur mêlée conquérante mais aussi de leurs difficultés à déployer leur jeu offensif, les beauvaisiens avaient inscrit 4 essais sur leur trois premiers matchs, tous sur essai de pénalité !

"La mêlée et la touche ont été très bonnes pour l'instant" nous confiait l'entraîneur argentin Esteban Devich avant la dernière victoire contre Sarcelles.

Car après ces trois défaites inaugurales, le BRC avait relevé la tête contre Annecy (victoire 27 à 15) à domicile avant d'enchaîner deux nouveaux succès à l'extérieur contre Gennevilliers et donc Sarcelles. S'appuyant une nouvelle fois sur un paquet d'avants dominant en région parisienne, la Red Army avait inscrit 3 essais sur ballons portés, tous conclus par le talonneur Romain Schlienger. "Notre équipe se construit petit à petit autour d'une conquête dominante" réagissait ce dernier il y a une dizaine de jours dans les colonnes du Courrier Picard.


Après une semaine de repos, la puissance des avants beauvaisiens devrait être une nouvelle fois la clé dimanche prochain à Brisson pour la réception d'Orléans. Avec une quatrième victoire consécutive en ligne de mire.