Le Carnet de bord de Mahamadou : Julio Jones et première victoire !

| Publié le par Bellovaque

Après une première saison passée à suivre Philéas Hansart, cycliste beauvaisien aspirant à atteindre le professionnalisme. Le carnet de bord du site vous emmène sur le continent américain pour suivre un autre athlète de la ville en quête de professionnalisme : Mahamadou Yattabaré qui évoluera cette saison avec l'équipe de football américain des Wesleyan Tigers (Iowa).

Après pratiquement quatre mois passés sur le continent américain, je constate une large différence physiquement, je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon corps. J'ai pris du poids musculairement, j'ai gagné en endurance mais aussi en vitesse. Les joueurs américains m'appellent d'ailleurs le Julio Jones français. C'est un joueur de NFL très physique, à qui je ressemble de plus en plus selon eux. 

Nous sommes suivis quotidiennement sur tous ces aspects physiques avec des coachs spécialisés dans ces domaines-là. En plus de cela, nous avons un programme alimentaire à suivre et pour ma part, je me permets très rarement des extras. 


J'ai déjà beaucoup développé mon QI football. En France, l'analyse vidéo est peu présente. Il était généralement possible de faire un retour sur les matchs, mais pas plus. Ici, nous avons des retours sur chaque répétition des entraînements, ce qui m'a énormément aidé. Je n'ai pas encore assisté à un match de NFL, la saison débute en septembre. Si l'occasion se présente je pense que j'irai voir un match, ce peut-être intéressant. Mais depuis mon arrivée ici, je vois plus les joueurs de NFL comme des concurrents que des joueurs dont je suis fan. 


Notre équipe a disputé trois matchs de préparation au mois de mai. Certains matchs n'ont pu se disputer en raison de la crise sanitaire. Initialement, je ne devais pas participer aux matchs d'avant-saison, le coach souhaitant me préserver pour les matchs officiels. Nous avons débuté par deux défaites, j'ai regardé les deux premières rencontres, cela m'a permis de me mettre dans le bain et de prendre la température depuis l'extérieur. Ça a été plutôt bénéfique, puisque le coach m'a finalement demandé de participer au dernier match de préparation, j'ai donné mon maximum pour aider l'équipe et nous avons remporté ce dernier match préparatif. 


Maintenant, place à la saison qui débute le 28 août face à St. Ambrose University Athletics. 


chevron_left Article plus ancien
Le BRC organise la fête du rugby beauvaisien