Le point sur le début de saison du TT Beauvais

 Raquettes  Tennis de Table de Beauvais   | Publié le par Bellovaque

Le TT Beauvais a comme de nombreuses associations débuté la saison avant de la voir s'arrêter nette, en raison du second confinement. L'occasion est donc donnée de faire un point sur ce début de saison globalement positif pour le club de tennis de table de la ville. 

Juste avant de débuter la phase 1 des championnats, le TT Beauvais a recruté deux joueurs en provenance de l'est. Baptiste Saffre, et Thibault Mehr qui évoluait à Saint Louis TT et qui est devenu, par la même occasion, le joueur le mieux classé du club. Une recrue de taille comme nous le confie Sébastien Moussier, le président : "Il a évolué au niveau national, il a été numéroté français en étant plus jeune. Il a eu une mutation professionnelle dans le coin, notre discours et l'ambiance au sein du club lui ont plu." 


Avant la suspension des compétitions, le TT Beauvais a disputé trois journées, le bilan est globalement positif et les objectifs remplis à 80% : "la COVID-19 a engendré un vide énorme au niveau des clubs de l'Oise. Il y a beaucoup moins de joueurs. Des clubs ont du diminuer leur nombre d'équipes et cela engendre une adversité plus importante que celle à laquelle on s'attendait.

On souhaitait monter notre première équipe de régionale 2 à la régionale 1 au cours de la seconde phase et non de la première, en raison des mutations. Sur nos trois Régionale 2, une va descendre mais ça on s'y attendait.  Les deux autres jouent le maintien. On souhaitait faire monter la régionale 4, mais on se contentera du maintien. Notre équipe de Départementale 1 a tout gagné, la montée est en bonne voie. En Départementale 2 on avait fixé la montée pour une équipe et le maintien pour l'autre. L'ordre s'est inversé, puisque celle que l'on imaginait faire monter dispute le maintien et l'autre devrait monter. Globalement, les objectifs fixés par le club vont se réaliser à 80%. Dans ce contexte singulier dû à la crise, c'est plutôt pas mal."