Le projet Gonthier-Piocelle va reprendre les rênes de l'ASBO

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Face aux deux autres projets en lice, c'est le duo Kevin Gonthier-Sébastien Piocelle qui a été choisi hier soir, à une très grande majorité, par les licenciés de l'AS Beauvais Oise hier lors d'une Assemblée Générale Exceptionnelle qui s'est tenue dans la salle de réception du Stade Pierre-Brisson.

"J'ai passé six années extraordinaires à la tête du club. On a lié des amitiés, notre passion pour le football. Il y a beaucoup d'émotion ce soir." C'est par ces mots de Sylvain Reghem et notamment un vibrant hommage aux bénévoles de l'ASBO de la part du tandem Guillaume Godin-Sylvain Reghem que la soirée qui allait officialiser la reprise du club sang et neige a débuté.

Elle s'est poursuivie par un vote lors duquel 188 des 800 licenciés du club, se sont exprimés en faveur de l'un des trois projets de reprises en lice. Il n'y a finalement pas eu de suspense durant le dépouillement, qui a délivré son verdict vers 20 heures ce mercredi 15 mai, puisque le projet porté par Kévin Gonthier et Sébastien Piocelle l'a largement emporté (125 voix) devant le duo Pascal Abbas-Eric Gauthier (55 voix) et Alain Piquant-Antoine Gubetti (6 voix).


Ainsi, Kévin Gonthier devient le nouveau président de l'AS Beauvais Oise. Agé de 32 ans, le nouvel homme fort du football beauvaisien est entrepreneur dans la grande distribution à Reims et également dans la région bordelaise. 

L'ancien joueur professionnel isarien de 45 ans Sébastien Piocelle sera quant à lui le nouveau manager général du club. Passé par le centre de formation de l'ASBO, l'actuel consultant pour RMC jouit notamment d'une belle expérience en tant que joueur au plus haut niveau professionnel (Nantes, Bastia, Hellas Vérone, Arles-Avignon, Nîmes...)


Les deux hommes seront soutenus financièrement par Aliaume Gonthier, frère de, actuel président du Marignane-Gignac-Côte Bleue-Football Club. La nouvelle équipe dirigeante de l'ASBO table sur un budget de fonctionnement de 1 750 000€ et souhaite que l'équipe fanion retrouve le National dans les 3 ans avec également l'objectif de la D2 dans le même laps de temps pour les Féminines du club.


Si le nouveau président de l'AS Beauvais Oise n'a pour le moment pas voulu officiellement s'exprimer devant la presse, on peut tout de même affirmer qu'une page se tourne à l'ASBO après 6 ans de présidence du duo Guillaume Godin - Sylvain Reghem...