Le sort de la Coupe de France scellé le 17 décembre prochain

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

L'édition 2020-2021 de la Coupe de France pourra t-elle aller à son terme ? C'est ce que souhaite toujours ardemment la Fédération Française de Football qui a élaboré trois scénarios. 

Option 1 : C'est l'option principale à l'heure actuelle, ne rien changer ! Conserver le format classique et parvenir à disputer les 6e, 7e et 8e tours en janvier puis les 32es finales les 9 et 10 février (sur les dates initialement prévues pour les 1/4 de finale) et les 16es de finale les 2 et 3 mars (sur les dates initialement prévues pour les 1/2 de finale). Il faudra ensuite trouver une date entre mars et avril pour caler les 8es de finale, sans doute en semaine pendant des matchs de Coupe d'Europe. Les quarts de finale se disputeraient ensuite le week-end du 24 et 25 avril (prévu initialement pour la finale). Les demi-finales et la finale seraient reprogrammées en mai et en semaine avant la 38 et dernière journée de Ligue 1 le 23 mai explique le Parisien.

Option 2 : L'option la moins probable actuellement, l'annulation de cette édition 2020-2021. Le cas échéant, la FFF souhaiterait que les clubs amateurs qui se sont hissés au 6e tour débutent la prochaine édition à ce stade de la compétition. Les éliminés de cette saison ne pourraient pas participer à la prochaine édition.

Option 3 : Un changement de formule et une compétition qui se déroulerait en deux tableaux. D'un côtés les clubs amateurs et de l'autre les clubs pros, jusqu'au 8es de finale. Une formule qui présente l'avantage de ne rien changer au calendrier des clubs professionnels et de donner du temps aux clubs amateurs pour se mettre à jour. 


Une décision sera prise le 17 décembre prochain à l'occasion du COMEX de la FFF.