Le sport féminin à l'honneur aujourd'hui à Beauvais

| Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Des clubs beauvaisiens ont mis en avant leurs filières féminine ce 24 janvier à l'occasion de la Journée Internationale du Sport Féminin.

C'est le cas notamment du Beauvais OUC Handball et du Beauvaisis Dodgeball Club qui ont laissé un message sur leurs réseaux sociaux en ce jour de promotion du sport féminin.

Pour l'occasion, le BOUC Handball a présenté l'ensemble de ses licenciées au nombre de 116 sur la page facebook du club. "Nous célébrons les valeurs de partage, respect et dévouement qu'elles incarnent sur les terrains" s'est félicité le BOUC Handball sur facebook.

Le Beauvaisis Dodgeball Club a également mis en avant sa section féminine, qui s'associe souvent à son homologue masculine dans la catégorie mixte, particularité du Dodgeball. "Même si depuis quelques années les choses bougent, le sport féminin dans son ensemble reste sous-médiatisé déclare le BDC. Rejoignez-nous et contribuez à cette mise en lumière !"

Créée en 2014, la Journée Internationale du sport féminin a pour objectif de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias.