Le TT Beauvais à la recherche de stabilité

 Raquettes  Tennis de Table de Beauvais   | Publié le par Alex
Crédit photo : TT Beauvais

Auteur d'une belle année avec ses équipes, le TT Beauvais souhaite consolider ses acquis de la saison. Le président Sébastien Moussier a fait le point avant la reprise.

Quel bilan tirez-vous de la saison dernière ?

Le bilan est extrêmement positif au niveau sportif car il y a eu beaucoup de montées en première phase. On a été bien représentés au niveau des jeunes sur les podiums en Coupe de l’Oise. En tant qu’effectif, c’est la meilleure saison qu’on ait jamais eu depuis que je suis président. On a également pu réinvestir dans du matériel... c’est une année extrêmement positive pour plein de choses, c'était vraiment parfait.



Le mercato a en revanche été plus calme cette saison.

C’est un choix de notre part. Avant, on avait besoin de quantité parce qu'on se relançait. Aujourd'hui, on a besoin de qualité. On a par exemple recruté comme "gros joueur" Kylian Lequien (NDLR : pour l'équipe R1) mais on a aussi recruté Eve-Marie (Vandenabeele), une fille qui va jouer en départementale 3. Elle va nous apporter beaucoup de choses au niveau coaching, au niveau de la joie de vivre. On s’est renforcé en qualité de joueur et pas forcément en nombre. 

On a besoin de renforcer nos équipes et notre image. Nous avons mis en place cette année une commission devant laquelle chaque joueur muté est reçu. Chaque recrue est validée à l'unanimité par cette commission.



Quelles sont les ambitions du club pour la saison à venir ?

Les ambitions vont être le maintien pour l'équipe prénationale féminine, l'équipe R1 et les deux équipes R2. On aura également la possibilité de voir une R4 monter en R3 mais c'est à voir en fonction des effectifs. On va dire que les objectifs de l'année seront de consolider ce que l'on a.


Licenciés du TT Beauvais et amateurs de tennis de table, le club reprendra les entraînements mi-août et la saison dans le courant du mois de septembre !

chevron_left Article plus ancien
Un nouvel avant-centre signe à l'ASBO