Les bons chiffres de l'ASBO

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Pour sa première véritable saison en National 2, l'AS Beauvais Oise a terminé sur le podium de son groupe B, qui a vu le Paris 13 Atletico accéder à l'échelon supérieur et Schiltigheim, Lens (b) ainsi que l'Entente Sannois Saint-Gratien descendre en National 3. 

Le bilan de la formation de Sébastien Dailly est plus que positif, 16 victoires soit plus d'un match sur deux, 6 nuls et 8 défaites. Beauvais est la 2e meilleure équipe à l'extérieur de sa poule derrière Fleury-Mérogis avec 30 points glanés sur 45 possibles, Fleury-Mérogis comptant un point de plus. C'est à domicile que l'ASBO décroche par rapport au duo de tête. Sixième équipe de sa poule avec 24 points obtenus.

Pour trouver trace d'une aussi bonne performance à ce niveau, il faut remonter quelques années en arrière. Lors de la saison 2013-2014, l'ASBO avait terminé 5e de CFA avec un bilan de 70 points. Mais à cette époque, la victoire rapportait 4 points, le match nul 2 points et la défaite 1 point. La saison précédente, dans une poule comprenant 18 équipes, Beauvais avait décroché 15 victoires, 11 nuls et 8 défaites. L'exceptionnelle saison 2005-2006 ne laisse pas la place au doute : 20 victoires, 8 nuls et 6 défaites. C'est le même total de victoires que Paris 13 et Fleury cette saison. 


La meilleure défense revient au Champion, le Paris 13 qui a encaissé 17 buts en 30 matchs. L'ASBO est 4e avec 26 buts concédés. La meilleure attaque est celle de Fleury, le dauphin du leader : 54 buts marqués cette saison ! Pour l'ASBO, l'attaque ne pointe qu'à la 12e place avec 30 buts soit un but par match.