Les sanctions sont tombées après Beauvais - Woincourt

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : ASBO

Le dimanche 27 mars dernier, la rencontre de U18 à 8 féminin entre l'AS Beauvais Oise et Woincourt se terminait par une bagarre entre deux joueuses, le père de la joueuse de la Somme entrant ensuite sur le terrain provoquant une plus importante échauffourée. 

Le match était alors remporté sur le score de 12-2 par Beauvais, largement dominateur et dont les joueuses avaient dû essuyer durant toute la rencontre les invectives et provocations de la joueuse de Woincourt au cœur des futurs évènements. 


Au terme de la rencontre, le club de la Somme s'indignait des évènements sur son compte Facebook, pointant du doigt l'ASBO avant de se rétracter et de supprimer la publication. 

Le district a donc depuis jugé les deux joueuses. La sanction la plus lourde revenant à la joueuse de Woincourt qui a écopé de 9 matchs de suspension, tandis que celle de l'ASBO devra purger 7 matchs de suspension. L'entraîneur de Woincourt corroborant la version beauvaisienne sur le déroulement des incidents. Beauvais a par ailleurs perdu cette rencontre pour indiscipline. Le parent de la joueuse qui est entré sur le terrain, pour échanger des menaces et porter des coups selon des témoins n'a pas fait l'objet de sanction, son nom n'apparaissant pas sur la feuille de match. 


Samedi dernier, les deux formations se sont retrouvées sur le terrain des joueuses de la Somme. Beauvais s'est imposé sur le score de 14 à 0 dans une ambiance apaisée.