Lucas Dréville veut battre son record en République Tchèque

 Athlétisme  Beauvais Olympique Université Club   | Publié le par Alex

Engagé dimanche à Podebrady sur le 10 kilomètres junior des Championnats d'Europe de Marche par Equipes, le marcheur beauvaisien du BOUC Athlétisme visera une belle performance et tentera d'abaisser son record personnel réalisé l'an dernier.

 Comment s’est passé ta préparation pour les Championnats d’Europe ?

Tout s'est bien passé, ma préparation est quasiment finie. Il reste une grosse semaine (NDLR : entretien réalisé le 5 mai dernier) après ce sera “récup”. On est sereins sur la performance à venir.


Quel est l’objectif justement que vous vous êtes fixés avec ton entraîneur Jean-Pierre Broyon ?

On verra comment sont les jambes là-bas mais on espère viser les minimas pour les Championnats d’Europe individuels en juillet. Ils ne sont pas tombés officiellement mais on sait qu’ils seront autour de 43 minutes. C’est en dessous de mon record effectué l’année dernière (NDLR : 44 minutes et 57 secondes) en pleine préparation où je n’étais pas à 100 % de forme. Dans l’idéal, on viserait 42 minutes et 30 secondes.


Est-ce que tu as un stress particulier pour ta première sélection en Equipe de France ?

On s’y attendait un petit peu, on a préparé ça donc je n’ai pas de stress particulier. Mais c’est sûr que ça fait quelque chose une première sélection en Equipe de France.

Article plus récent chevron_right
Retour sur les terrains le 28 juin pour l'ASBO ?